Non classé

La Renault Sport R.S. 01 reçoit l’homologation GT3

1 minutes de lecture

Conçu à la base uniquement pour le Renault Sport Trophy dans le cadre des World Series by Renault , la R.S. 01 a reçu quelques modifications pour satisfaire de nouvelles homologations.

En effet, le constructeur au losange fera courir deux autos ce weekend à la finale du GT Tour au Paul Ricard. La FFSA a accordé de la classer en GT3 via une balance de performance pour la ralentir.

Les freins carbones sont remplacés par des modèles en acier, la hauteur de caisse a augmenté et les 550 ch de la bête ne sont pas tous de sortis. En plus, elle reçoit une ballaste de 50 kg, en plus des 25 kg supplémentaires du aux changements techniques. L’aéro a aussi été modifiée pour offrir plus de traînée et réduire l’appui.

Ce sont les Team Duqueine et Boutsen-Ginion Racing qui feront courir l’auto. La première sera piloté par Eric Clément, Ange Barde et Bruce Lorgere-Roux, tandis que l’autre sera partagée par Eric Vaissière et Olivier Grotz en Open Challenge.

Une démarche originale pour Renault Sport, à voir si l’homologation sera fera également au niveau mondial par la FIA!

Renault-Sport-RS-01

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Rencontre avec la Renault R5 prototype

4 minutes de lecture
En pleine Renaulution, le constructeur français est rentrée dans une nouvelle dynamique impulsée par son nouveau Directeur Général, Luca de Méo. C’est…
7.8
Essais

Essai Renault Clio 5 RS Line 2019

4 minutes de lecture
La Clio passe la 5. Ça ne se voit peut être pas tant que ça mais elle évolue sur tous les plans….
Videos

Essai vidéo - Renault Clio 5

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la Renault Clio 5 dans sa finition RS Line associée au moteur 1.3L TCe de 130ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =