Audi n’a pas utilisé la dénomination Plus pour désigner un modèle RS encore plus puissant, quoiqu’il en soit voici les méchantes RS6 Avant et RS7 siglées performance (avec un petit p)!
Les deux modèles offrent désormais 605 ch, soit 45 de plus, et jusqu’à 750 Nm de couple avec la fonction Overboost, sinon il faudra se contenter de 700 Nm. Comme sur la S8 Plus, la gestion du bloc a tout simplement été modifié pour tirer davantage de chevaux. Le V8 biturbo est associé à une tiptronic 8 rapports et le système Quattro qui envoie désormais plus de puissance vers l’arrière en condition normale (40/60). Pour ceux qui veulent encore améliorer la tenue de route, il est possible d’opter en option pour un différentiel arrière sport.
Cette cavalerie supplémentaire permet d’améliorer de 0,2 sec le 0 à 100 km/h qui ne demande que 3,7 sec, le 0 à 200 km/h s’effectue en seulement 12,1 sec. Des performances de supercars, tout simplement. Le pack Dynamic fait sauter la bride des 250 km/h, la RS6 Performance peut alors atteindre 280 km/h, la RS7 Performance monte quand à elle à 305 km/h!
Elles sont toutes les deux offertes avec la suspension adaptive de série. Par contre pour les reconnaître, ça sera vraiment compliqué: une nouvelle teinte bleu Ascari, en option, et les jantes spécifiques de 21 pouces en aluminium, montées sur des pneus 275/30 seront les seuls signes distinctifs…
Via Audi.