Non classé

Audi dévoile sa R18 2016, sa nouvelle arme pour Le Mans

1 minutes de lecture

Lorsque Porsche bat Audi au Mans cette année, c’est un peu la victoire des rebelles face à l’empire, des Jedi face aux Sith… Et bien le côté obscur revient en 2016 encore plus fort que jamais!

Les différences sont tellement nombreuses avec la mouture 2015 sont nombreuses. L’auto n’a quasiment plus rien à voir. L’aéro est complément revue, le système hybride est revue avec ses batteries lithium-ion et le moteur TDI encore optimisé!

Audi Sport garde les mêmes équipages pour la saison à venir avec Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer dans le baquet de la #7, tandis que la #8 sera à nouveau confiée à Loïc Duval, Oliver Jarvis et Lucas di Grassi. Par contre, il n’y aura que 2 autos engagées aux 24H du Mans, ce qui laisse Marco Bonanomi, René Rast et Filipe Albuquerque sur le carreau.

Le championnat WEC 2016 débutera le 17 avril à Silverstone.

Via Audi.

Photos de l’Audi R18 spec 2016

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.9
Essais

Essai Audi S3 2021

5 minutes de lecture
Le marché des compactes sportives à 4 roues motrices de 300 chevaux devient disputé. Maintenant que BMW et Mercedes se sont lancés…
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 17 =