Non classé

Ferrari dévoile les 488 GT3 et GTE

1 minutes de lecture

Ferrari a profité des Finali Mondiali qui se tenaient ce week-end sur le circuit du Mugello, pour dévoiler les nouvelles 488 GTE et GT3. Elles viendront logiquement remplacer les 458 GTE et GT3 la saison prochaine en Endurance et dans les différents championnats FIA estampillés GT3.

Le principal changement se situe au niveau du moteur. Le V8 4.5L atmo laisse sa place à un V8 3.9L biturbo, la puissance étant régulée par la réglementation. En effet, les 670 ch du modèle de série ne sont plus présent, la GTE se contentera de 485 ch et la GT3 de 550 ch.

Les pilotes officiels Toni Vilander, Gianmaria Bruni, James Calado et Davide Rigon, tenteront d’accrocher un dernier titre avec la 458 GTE lors de la finale du WEC le 21 novembre prochain à Bahreïn. Ce sont Giancarlo Fisichella, Olivier Beretta et Andrea Bertolini qui se sont chargés de développer l’auto.

Via Ferrari.

Ferrari 488 GT3 et GTE

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Volkswagen Passat SW GTE

5 minutes de lecture
C’est en 2015 que j’ai découvert la Passat GTE pour la première fois en Corse, sacrifiée en 2018 avec les nouvelles normes…
Non classé

Bianchi et Ferrari s'associent pour créer le SF01 Giallo Modena

1 minutes de lecture
Disponible en exclusivité sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable Giallo Modena, a été réalisé…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + neuf =