Non classé

Après la F1, Jaguar tente la FE

1 minutes de lecture

Jaguar est de retour dans le sport auto. La marque l’a annoncé aujourd’hui, elle prendra part à la troisième saison de FE en tant que constructeur avec son propre team. La dernière fois que l’on avait vu une Jag’ en compétition, c’était en Formule 1 en 2004!

Jaguar F1 R5

Avec l’aide de Williams comme partenaire technique, la marque devrait avoir de solides atouts. Rappelons que la supercar C-X75 de 2010 qui ne verra jamais le jour à part dans “James Bond – Spectre” était déjà le fruit d’un travail entre Williams et Jaguar.

On ne connait pas encore le nom des pilotes.

[quote cite=’Nick Rogers, responsable ingénierie’]Je suis fier d’annoncer que Jaguar revient dans la compétition en participant au Championnat FIA de Formule E. Les véhicules électriques auront certainement leur place dans la future gamme de produits Jaguar Land Rover et la Formule E nous fournira l’occasion de continuer à développer les technologies d’électrification. Le Championnat nous permettra de concevoir et de tester les toutes dernières technologies dans des conditions extrêmes.[/quote]

Un engagement en sport auto électrique qui devrait avoir un sens marketing avec l’arrivée de l’hybridation voir du tout électrique dans la gamme Jaguar.

Via Jaguar.

Photos de la Jaguar FE

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

La Jaguar F-Pace SVR embarque un V8 de 550ch !

1 minutes de lecture
Si vous trouvez le Jaguar F-Pace S trop lent pour parcourir le 0 à 100 km/h en 5.2 sec, Jaguar a la…
Non classé

Voici la Jaguar I-Pace et ses 400ch électriques

1 minutes de lecture
Jaguar dévoile l’I-Pace, son SUV 100% électrique, avec la promesse de performances digne d’une voiture de sport et le côté pratique du…
Videos

La Jaguar XE SV Project 8 établit un nouveau record sur le Nurburgring!

1 minutes de lecture
La Jaguar XE SV Project 8 devient la berline la plus rapide du Nurburgring, avec un temps de 7 min et 23…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 12 =