Site icon CRANK

Après la F1, Jaguar tente la FE

Jaguar est de retour dans le sport auto. La marque l’a annoncé aujourd’hui, elle prendra part à la troisième saison de FE en tant que constructeur avec son propre team. La dernière fois que l’on avait vu une Jag’ en compétition, c’était en Formule 1 en 2004!

Avec l’aide de Williams comme partenaire technique, la marque devrait avoir de solides atouts. Rappelons que la supercar C-X75 de 2010 qui ne verra jamais le jour à part dans « James Bond – Spectre » était déjà le fruit d’un travail entre Williams et Jaguar.

On ne connait pas encore le nom des pilotes.

[quote cite=’Nick Rogers, responsable ingénierie’]Je suis fier d’annoncer que Jaguar revient dans la compétition en participant au Championnat FIA de Formule E. Les véhicules électriques auront certainement leur place dans la future gamme de produits Jaguar Land Rover et la Formule E nous fournira l’occasion de continuer à développer les technologies d’électrification. Le Championnat nous permettra de concevoir et de tester les toutes dernières technologies dans des conditions extrêmes.[/quote]

Un engagement en sport auto électrique qui devrait avoir un sens marketing avec l’arrivée de l’hybridation voir du tout électrique dans la gamme Jaguar.

Via Jaguar.

Photos de la Jaguar FE

Quitter la version mobile