Non classé

La Lotus Exige Sport 350 remplace l’Exige S

1 minutes de lecture

Lotus continue de remanier sa gamme et c’est au tour de l’Exige S de voir arriver une remplaçante.

Si le V6 compressé de 350ch et 400Nm reste le même, elle a gagné 51 kg sur la balance et pèse désormais 1125 kg. Déjà poids plume, les ingénieurs Lotus ont réussi à encore gagner du poids.

On imagine le travail méticuleux pour aller chercher chaque gramme là où il est possible d’en gagner. Le résultat est une batterie plus légère, des supports moteur allégés, une nouvelle ventilation et climatisation, un mécanisme apparent au niveau de la boîte de vitesse ou encore une isolation phonique optimisée.

La boite est la deuxième plus grosse modification après le poids. Elle est désormais plus précise et réactive.

Lotus en profite pour affûter légèrement les trains roulant en modifiant la géométrie ainsi que l’aéro. Le 0 à 100 km/h est désormais réalisé en 3,9 secondes en boîte manuelle et 3,8 s en boîte automatique à 6 rapports. C’est un dixième de gagné à chaque fois par rapport à l’ancienne. La vitesse maxi reste à 274 km/h.

Le résultat le plus parlant de ces modifications reste le chrono, la Lotus Exige Sport 350 boucle un tour du circuit d’Hethel en 1 min 29.8 secondes, c’est 2.5 secondes de mieux que l’Exige S.

Elle sera disponible en Europe dès février 2016 à un tarif de 74.630€ et le roadster est attendu pour mars.

Via Lotus.

Photos de la Lotus Exige Sport 350

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Essais

Essai Toyota Yaris GR Sport 100ch

3 minutes de lecture
Sur les traces de la très sportive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR Sport promet plaisir de conduite et sobriété à la…
Non classé

Bugatti dévoile la Chiron Sport

1 minutes de lecture
La surprise que Bugatti nous avait annoncé hier via un teaser est donc une Chiron Sport, évolution de la Chiron. Quelle différence? La…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =