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Quelle auto sportive pour 9000€?

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Pour fêter les 9000 fans sur la page Facebook du site, voici une sélection de voitures sportives que l’on peut acquérir pour … 9000€! Cette liste n’est donc pas exhaustive et le marché évolue en permanence. A vous de fouiner l’occasion de vos rêves sur les sites de petites annonces.

Audi S3 8L 225ch

Il y a 10 ans, Audi représentait déjà une ligne élégante, des finitions soignées et une efficacité dans ses sportives. C’est le cas de la S3 8L motorisée par un 1.8L de 210 ch et 270 Nm. Il connait une évolution lors de carrière qui amène la puissance à 225 ch (comme la TT).

Sûre avec sa transmission quattro, elle réalise le 0 à 100 km/h en 6,8 sec.

Il faudra bien entendu privilégier une auto parfaitement entretenue.

Porsche Boxster 2.5L 986

Accéder au rêve Porsche pour 9000€, c’est possible!

Au menu, ça sera un flat six de 2.5L atmo. Il développe 204 ch et 245 Nm, rien d’extraordinaire, mais c’est une Porsche (surtout au niveau de la tenue de route)! Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,9 sec.

Il sera même possible de l’emmener se balader sur circuit.

Renault Clio 3 RS phase 1

C’est la dernière Renault Sport disposant d’un moteur atmo! La Clio 3 RS embarque un 2.0L de 197 ch et 215 Nm associé à une boite manuelle.

Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,9 sec et la vitesse maxi atteint les 215 km/h.

L’intérieur est bien entendu celui d’une Clio basique, mais les trains roulants affûtes et le moteur aimant être cravaché donneront une toute autre saveur aux trajets quotidiens. Ses ailes élargies et son diffuseur marquent le côté sport.

Renault Megane 2 RS

Restons chez Renault, mais avec la grande soeur de la Clio, la Megane. Pour 9000€, il faudra se contenter d’une seconde génération de quand même 225 ch et 306 Nm, une puissance issue d’un 2.0L turbo.

Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,5 sec, c’est quasiment le temps de Clio mais avec plus de place pour la famille.

Il vaut mieux s’orienter sur une phase 2, mieux finie et plus performante. La R26.R par contre tombe dans la collection et elle est donc plus chère…

Honda Civic Type R EP3

Pas très élégante certes, mais attendez de rouler avec pour en tirer un jugement. Derrière sa ligne de petit monospace, se cache un moteur exceptionnel, un châssis aux petits oignons, et surtout beaucoup de plaisir à son volant!

Le 0 à 100 km/h est réalisé en 7,1 sec et son 2.0L atmo va chercher ses 200 ch à 7400 tr/min!

Les nouvelles Civic Type R sont certes plus agressives dans le style, mais aussi plus lourdes. A vous de voir…

Mazda MX5 NB

Qui dit petit roadster, dit forcément MX5! La Mazda est devenue une icone du segment. Pour 9000€ vous aurez le droit au moteur 1.8L 145 ch.

Même si les performances ne sont pas de premier plan, la MX5 vous emmènera loin dans une ambiance incomparable. La Japonaise est en plus reconnue pour sa fiabilité.

BMW M3 E36

Légende sur roues, en trouver une complètement d’origine est un véritable défi!

Magnifique six en ligne de 286 ch et 321 Nm, la M3 E36 allait chercher des autos plus grosses qu’elle avec son 0 à 100 km/h en seulement 5,5 sec. Faisant d’elle au passage, la meilleure voiture de tous les temps à sa sortie.

C’est une voiture fiable malgré une utilisation souvent barbare, qu’on se le dise.

Subaru Impreza WRX 218 ch

Star des rallyes, l’Impreza conserve son image de véhicule extra efficace pour rouler sur n’importe quelle type de route. Belle? Pas vraiment. Efficace? Terriblement!

Son boxer 2.0L turbo de 218 ch et 292 Nm vous envoûtera certainement à sa sonorité si spécifique, mais attention à la consommation! Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,8 sec.

Plus puissante mais aussi plus gourmande encore, il existe la version WRX STi.

 

On aurait pu aussi citer également les Audi TT et S4 B6, BMW Z4, Ford Focus ST mk2, Seat Leon Cupra R et Ibiza Cupra, Alfa Romeo 156 GTA et GT, Renault Twingo RS, Peugeot 207 RC…

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McLaren lâche la 600LT dans la nature

McLaren 600LT
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la 675. C’est aussi la plus sauvage des sports series.

Plus puissante que la 570S, il s’agit de la première Sport Series à recevoir l’appellation LT, pour Long Tail qui fait référence à un arrière allongé pour l’aérodynamique ( Longue queue ). Par rapport à la 570S, elle est donc plus longue de 7,4 cm. On pourra juger les éléments aérodynamiques spécifiques comme les boucliers, bas de caisse, diffuseur, aileron et capot.

Le nombre 600 fait référence à la puissance du V8 3.8L biturbo, une habitude chez McLaren. Le couple est porté à 620 Nm. Le moteur est associé à une boite auto double embrayage à 7 rapports. A noter la ligne d’échappement très courte et la double sortie dirigée vers les cieux. A admirer dans la vidéo… Par contre, McLaren ne donne aucune information concernant les performances, il faudra un peu patienter.

La 600LT a été allégée grâce à l’usage de fibre de carbone pour les nouveaux élèments de carrosserie et le toit. Elle gagne 96 kg sur la balance par rapport à une 570S avec un poids à sec de 1247 kg. La 600LT hérite par ailleurs de la suspension à double triangulation en aluminium forgé et du système de freinage de la 720S. Les jantes sont chaussées de pneus Pirelli P Zero Trofeo R sur-mesure.

Dans l’habitacle, on retrouve les sièges baquets de la P1 en fibre de carbone. Ceux de la Senna, encore plus légers, sont proposés en option. L’habitacle se veut minimaliste et la sellerie est en Alcantara.

McLaren annonce que la production de la 600LT sera limitée et débutera en octobre 2018 pour une durée d’environ 12 mois, sans préciser si un nombre défini d’exemplaires est prévu. La McLaren 600LT est affichée 185.500£ (environ 210.000€) au Royaume-Uni.

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Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

Aston Martin DBS Superleggera
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin.

Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de “seulement” 600 ch, voici sa méchante sœur jumelle – la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera. Elle arrive en remplacement de la Vanquish S. La DBS fait revivre un insigne vu pour la dernière fois sur la voiture de James Bond dans Casino Royale en 2006, puis ajoute le suffixe Superleggera, un clin d’œil aux méthodes de construction légère mises au point par le carrossier italien Touring.

Sous le capot, on trouve un V12 5.2L de 725 ch et 900 Nm de couple associé à une boite auto ZF à 8 rapports. Toute la puissance est envoyée sur le train arrière via une différentiel mécanique à glissement limité. Aston Martin annonce que sa DBS Superleggera est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3.4 sec, le 0 à 160 en 6.4 sec et une vitesse maxi de 339 km/h.

Coupé 2+2, elle reprend la plateforme en aluminium inaugurée par la DB11. Grâce à des panneaux de carrosserie en fibre de carbone, elle pèse 72 kg de moins que cette dernière avec 1.693 kg à sec. L’appui aérodynamique peut atteindre 180 kg, du jamais-vu sur une Aston Martin de route.

L’Aston Martin DBS Superleggera débutera à environ 255.000€  et les livraisons devraient commencer à partir du troisième trimestre 2018.

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La BMW Série 8 est enfin là!

BMW Série 8
BMW a profité des 24H du Mans 2018 pour lever le voile sur la nouvelle Série 8. Elle signe le retour d’une grande GT chez le constructeur Allemand.

La toute nouvelle série 8 de BMW est enfin là, et elle cache encore sous son capot un bon vieux V8. Ce grand coupé de luxe sera construit à la même usine de Dingolfing que la Série 7, ce qui n’est pas une surprise puisque les deux partagent la même plate-forme. Deux moteurs seront disponibles à la sortie: un diesel appelé 840d de 3.0L avec 320 ch et 680Nm, et un essence appelé M850i de 4.4L avec tout de même 530 ch et 750 Nm de couple disponible dès 1 800 tr/min. Ces deux motorisations seront couplées à la boîte automatique à 8 rapports signée ZF et de la transmission intégrale xDrive. Il faudra attendre 2019 pour découvrir la version sportive M8.

Les performances seront de tout premier plan comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s pour l’essence (4,9 secondes pour la 840d xDrive).

BMW Série 8 2018
Bien que nous ayons vu beaucoup de teasers et de photos volées, voir la version finale est un véritable plaisir pour les yeux. S’inspirant grandement du concept mais également de la M8 GTE engagée en championnat du monde d’endurance. La face avant fait preuve d’une belle agressivité avec une calandre élargie et des naseaux plus anguleux. Ils sont entourés par des projecteurs effilés disposant d’une nouvelle signature lumineuse avec technologie Full LED de série ou laser en option.

Le long capot est parcouru des nervures que l’on retrouve au niveau du toit pouvant être en carbone en option, une première pour un modèle non M, sous la forme d’un double bossage.

BMW Série 8 2018
Le conducteur découvrira une instrumentation 100 % numérique secondée par un affichage tête haute. La console centrale particulièrement large fait écho à la première Série 8. Elle est surplombée par l’écran multimédia pouvant être commandé de façon tactile, par la voix mais également le geste.

BMW offrira également en option une association avec le bijoutier Zwaroswki afin de proposer le levier de vitesses, la commande multimédia et les boutons de volume et d’arrêt de la radio en cristal.
BMW Série 8 2018

La commercialisation interviendra vers la fin de l’année. Les prix oscilleront entre 100 000 € pour le diesel et 125 000 € pour l’essence.

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