Non classé

Quelle auto sportive pour 9000€?

3 minutes de lecture

Pour fêter les 9000 fans sur la page Facebook du site, voici une sélection de voitures sportives que l’on peut acquérir pour … 9000€! Cette liste n’est donc pas exhaustive et le marché évolue en permanence. A vous de fouiner l’occasion de vos rêves sur les sites de petites annonces.

Audi S3 8L 225ch

Il y a 10 ans, Audi représentait déjà une ligne élégante, des finitions soignées et une efficacité dans ses sportives. C’est le cas de la S3 8L motorisée par un 1.8L de 210 ch et 270 Nm. Il connait une évolution lors de carrière qui amène la puissance à 225 ch (comme la TT).

Sûre avec sa transmission quattro, elle réalise le 0 à 100 km/h en 6,8 sec.

Il faudra bien entendu privilégier une auto parfaitement entretenue.

Porsche Boxster 2.5L 986

Accéder au rêve Porsche pour 9000€, c’est possible!

Au menu, ça sera un flat six de 2.5L atmo. Il développe 204 ch et 245 Nm, rien d’extraordinaire, mais c’est une Porsche (surtout au niveau de la tenue de route)! Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,9 sec.

Il sera même possible de l’emmener se balader sur circuit.

Renault Clio 3 RS phase 1

C’est la dernière Renault Sport disposant d’un moteur atmo! La Clio 3 RS embarque un 2.0L de 197 ch et 215 Nm associé à une boite manuelle.

Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,9 sec et la vitesse maxi atteint les 215 km/h.

L’intérieur est bien entendu celui d’une Clio basique, mais les trains roulants affûtes et le moteur aimant être cravaché donneront une toute autre saveur aux trajets quotidiens. Ses ailes élargies et son diffuseur marquent le côté sport.

Renault Megane 2 RS

Restons chez Renault, mais avec la grande soeur de la Clio, la Megane. Pour 9000€, il faudra se contenter d’une seconde génération de quand même 225 ch et 306 Nm, une puissance issue d’un 2.0L turbo.

Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,5 sec, c’est quasiment le temps de Clio mais avec plus de place pour la famille.

Il vaut mieux s’orienter sur une phase 2, mieux finie et plus performante. La R26.R par contre tombe dans la collection et elle est donc plus chère…

Honda Civic Type R EP3

Pas très élégante certes, mais attendez de rouler avec pour en tirer un jugement. Derrière sa ligne de petit monospace, se cache un moteur exceptionnel, un châssis aux petits oignons, et surtout beaucoup de plaisir à son volant!

Le 0 à 100 km/h est réalisé en 7,1 sec et son 2.0L atmo va chercher ses 200 ch à 7400 tr/min!

Les nouvelles Civic Type R sont certes plus agressives dans le style, mais aussi plus lourdes. A vous de voir…

Mazda MX5 NB

Qui dit petit roadster, dit forcément MX5! La Mazda est devenue une icone du segment. Pour 9000€ vous aurez le droit au moteur 1.8L 145 ch.

Même si les performances ne sont pas de premier plan, la MX5 vous emmènera loin dans une ambiance incomparable. La Japonaise est en plus reconnue pour sa fiabilité.

BMW M3 E36

Légende sur roues, en trouver une complètement d’origine est un véritable défi!

Magnifique six en ligne de 286 ch et 321 Nm, la M3 E36 allait chercher des autos plus grosses qu’elle avec son 0 à 100 km/h en seulement 5,5 sec. Faisant d’elle au passage, la meilleure voiture de tous les temps à sa sortie.

C’est une voiture fiable malgré une utilisation souvent barbare, qu’on se le dise.

Subaru Impreza WRX 218 ch

Star des rallyes, l’Impreza conserve son image de véhicule extra efficace pour rouler sur n’importe quelle type de route. Belle? Pas vraiment. Efficace? Terriblement!

Son boxer 2.0L turbo de 218 ch et 292 Nm vous envoûtera certainement à sa sonorité si spécifique, mais attention à la consommation! Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,8 sec.

Plus puissante mais aussi plus gourmande encore, il existe la version WRX STi.

 

On aurait pu aussi citer également les Audi TT et S4 B6, BMW Z4, Ford Focus ST mk2, Seat Leon Cupra R et Ibiza Cupra, Alfa Romeo 156 GTA et GT, Renault Twingo RS, Peugeot 207 RC…

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.1
Essais

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 4 =