Les BMW M3 et M4 passent à 450ch avec le pack competition
Franck van Meel, le patron de de la branche M de BMW, l’avait confirmé il y a deux jours. Voici donc l’annonce officielle: les BMW M3 et M4 profitent désormais d’un pack compétition pour encore plus de performances!
Tout d’abord le moteur, le six cylindres en ligne 3.0L biturbo voit sa puissance passer de 431 ch à 450 par simple reprogrammation. Le 0 à 100 km/h gagne 0,1 sec peu importe la transmission. Avec la boite DCT à double embrayage, les M3 et M4 prennent 3,9 sec pour atteindre les 100 km/h désormais et la M4 cabriolet se contente de 4,3 sec. Avec la boite manuelle, tout ce petit monde met 0,1 sec de plus.
La suspension adaptive M reçoit de nouveaux ressorts, amortisseurs et barre anti-roulis. Les modes de conduite (Confort, Sport et Sport+) sont revus en conséquence, comme le différentiel et le contrôle de stabilité DSC.
Avec le pack Competition, la caisse repose sur des jantes polies de 20″ recouvertes de pneus en 265/30 à l’avant et 285/30 à l’arrière, elles rappellent celle de la M4 GTS (666M). On trouve à l’arrière une sortie d’échappement M Sport avec des sorties noir chromé, la calandre reçoit également une finition noire, comme les ouïes sur le côté et le badge sur la malle de coffre.
A l’intérieure, le pack Competition ajoute des sièges léger M Sport offrant un meilleur maintien et des ceintures de sécurité tissées avec les bandes M.
Via BMW.