Non classé

VW dévoile sa Polo R WRC 2016

1 minutes de lecture

VW a lâché la première photo de sa Polo R WRC pour la saison 2016.

Une évolution en douceur, pour un réglement qui n’évolue pas plus. On notera l’apparition au niveau des ailes avant de bandes blanches. Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen seront encore les pilotes des 3 autos.

[quote cite=’Jost Capito, directeur du team Volkswagen’]Les modifications apportées à la Polo R WRC sont essentiellement des ajustements et des améliorations dans le détail pour rendre la voiture encore meilleure. Vous devez garder à l’esprit que les règlements permettent seulement quelques modifications dans un délai d’homologation relativement court. Grâce à cette stabilité, il est possible de se battre pour le titre depuis plusieurs années avec une voiture existante, en apportant des améliorations. Tel est notre objectif pour 2016.[/quote]

Effectivement avec 34 victoires sur 39 participations et 3 titres remportés depuis 2013, on voit mal comment VW ne se battrait pas pour le titre encore cette année, laissant peu de place à la concurrence.

Volkswagen Polo R WRC 2016

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Première rencontre avec la Volkswagen ID.4

2 minutes de lecture
Le premier SUV 100 % électrique de Volkswagen est là. Au lancement, le constructeur allemand proposera une 1ST édition comme pour l’ID.3,…
Videos

Essai vidéo - VW Golf 8

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle VW Golf dans sa finition Style associée au moteur 1.5L eTSI de 150ch. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
8.0
Essais

Essai Volkswagen Golf 8 eTSI 150ch

6 minutes de lecture
Volkswagen se prépare à lancer son plus important modèle avec la huitième génération d’un best-seller qui s’est déjà vendu à plus de…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + cinq =