Site icon CRANK

Alpine Vision Concept, dernière étape avant la production

Toujours pas de modèle de série, encore un concept, mais apparemment Alpine is back.

Légèrement modifiée par rapport au dernier concept Alpine Celebration, on se rapproche tout doucement de ce que l’on pourra croiser dans la rue après de multiples retard et un partenariat échoué avec Caterham. On parle désormais de 2017 pour les livraisons.

L’intérieur est quasiment définitif, et elle gagne des optiques par rapport à l’Alpine Celebration. Carlos Ghosn le confirme, elle correspond à 80% au modèle final.

L’allure reste dynamique malgré l’abandon des peintures de guerre. On retrouve les codes d’Alpine et de l’A110: les double optiques, les feux horizontaux, les nervures du capot et des flancs. Les échappements latéraux sont devenus une seule même sortie centrale et l’écrou central des jantes a disparu.

A l’intérieur, on trouve une ambiance dépouillée mais qui ne semble pas manquer de qualité. Impossible de ne pas penser à la planche de bord de l’Audi TT ou de l’Alfa Romeo 4C.

Si on pensait au nom A120, il n’a toujours pas été confirmé, par contre Alpine a enregistré les dénominations AS1 et AS110. Reste encore à découvrir la mécanique et les performances définitives… Affaire à suivre!

Via Alpine.

Photos de l’Alpine Vision Concept

Quitter la version mobile