On connaissait déjà la nouvelle S4 en berline. Malgré son apparition au salon de Francfort en septembre dernier, il faudra encore attendre l’été pour la voir arriver sur nos routes. Il en sera de même pour la S4 Avant, qui sera présentée dans quelques jours à Genève.
C’est logiquement la même recette qui est appliquée. On trouve au cœur des opérations le 3.0L TFSI de 354 ch et 500 Nm de couple, toujours associé à la boite Tiptronic 8 rapports. On peut toujours compter sur la transmission intégrale Quattro, qui renvoie 60 % du couple sur l’essieu arrière en conditions normales (jusqu’à 85 % en situations particulières), et peut accueillir un différentiel arrière Quattro Sport à effet vectoriel de couple.
Un peu plus lourde (1675kg) que la S4 en version berline (1630kg), elle est logiquement un peu plus lente également. Elle réalise ainsi le 0 à 100 km/h en 4,9 s (+ 0,3 s), et se contente d’un 7,5L/100 km ( 7,4L pour la berline).
A découvrir à Genève…
Via Audi.
presque trop parfaite