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Jaguar F-Type SVR, officielle avec ou sans toit

Disponible en coupé et cabriolet, la F-Type SVR reçoit un V8 de 5.0L suralimenté tout comme la F-Type V8 S et R. Mais cette fois, il développe 575 ch et 700 Nm de couple, grâce à la modification de la calibration.

Plus légère également, l’échappement en titane et inconel permet d’économiser 16 kg. C’est en tout 25kg de moins que la R grâce à l’utilisation de matériaux plus légers, et lorsque l’on prend l’option freins carbone céramique et le toit en carbone, c’est en tout 50 kg de gagné!

La transmission Quickshift à 8 rapports a été recalibré pour offrir des changements de rapport encore plus rapide. Disponible uniquement en transmission intégrale (revue aussi pour l’occasion) pour un maximum d’efficacité, le 0 à 100 km/h est envoyé en 3,7 sec et les 320 km/h sont atteints, 313 km/h pour le cabriolet.

En plus des modifications mécaniques, l’aérodynamique est inédite avec des prises d’air bien plus grandes par exemple. Le nouveau diffuseur réduit la trainée. Le nouvel aileron se déploie à 100 km/h pour le cabriolet et 120 km km/h pour le coupé.

Elle sera présentée au public lors du salon de Genève.

Via Jaguar.

Photos de la Jaguar F-Type SVR

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