Non classé

L’Audi RS Q3 rejoint la famille RS performance

1 minutes de lecture

Après les RS6 performance et RS7 performance, c’est au tour de la RS Q3 de recevoir le traitement performance qui ajoute plus de puissance et des équipements exclusifs.

Le 5 cylindres 2.5L TFSI voit sa capacité de refroidissement augmentée et la pompe à essence optimisée, ce qui lui permet de développer 27 ch supplémentaires! La puissance totale est de 367 ch et 465 Nm de couple entre 1625 et 5500 tr/min. Le son produit à l’échappement devrait être assez sympa puisque ce dernier dispose d’un flap qui libère les vocalises.

La RS Q3 performance prend 0,4 sec de moins pour réaliser le 0 à 100 km/h avec 4,4 sec. La bride électronique saute au passage et il est désormais possible d’atteindre les 270 km/h. Les ingénieurs ont retravaillé la boite auto S Tronic à 7 rapports pour plus de réactivité. Elle dispose d’un launch control pour des départs canons.

En option, il sera possible d’opter pour la suspension RS Sport plus avec amortisseur réglable.

Elle sera présentée au salon de Genève.

Via Audi.

Photos de l’Audi RS Q3 performance

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
8.9
Essais

Essai Audi S3 2021

5 minutes de lecture
Le marché des compactes sportives à 4 roues motrices de 300 chevaux devient disputé. Maintenant que BMW et Mercedes se sont lancés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =