Non classé

Toyota aura une nouvelle TS050 Hybrid pour les 24H du Mans

1 minutes de lecture

Pour 2016, Toyota aura une nouvelle auto pour participer au championnat WEC et les 24H du Mans. La TS050 Hybrib vient remplacer la TS040 Hybrid.

La livrée abandonne le bleu pour coller aux couleurs du Gazoo Racing qui fait courir les autos. Toyota assure qu’elle est radicalement modifiée pour cette nouvelle saison. Les évolutions concernent tous les domaines, à commencer par la coque, le moteur thermique et le système hybride afin de donner à l’écurie les moyens de concrétiser ses ambitions. Il faut dire que la petite bagarre entre Audi et Porsche a laissé sur place Toyota et ridiculisé Nissan.

Côté pilotes, les Champions du Monde 2014 Anthony Davidson et Sébastien Buemi s’adjoignent Kazuki Nakajima pour la seconde saison d’affilée. Au volant de l’autre voiture, l’ancien coureur Toyota de Formule 1 Kamui Kobayashi passe en 2016 du statut de pilote d’essai et de réserve à celui de titulaire, en remplacement d’Alex Wurtz désormais retraité de la compétition. Il fera équipe avec Stéphane Sarrazin et Mike Conway.

[quote cite=’Toshio Sato, Team President’]Une fois de plus, pour la saison 2016, nous avons une très bonne équipe de pilotes. Kamui a prouvé sa vélocité et sa motivation lors des essais ; la décision de le choisir en remplacement d’Alex s’est donc imposée assez facilement. Nous savons qu’il est capable de faire du bon boulot aux côtés de Stéphane et de Mike. Je suis convaincu que ces deux solides équipes sauront tirer le meilleur de la TS050 HYBRID. Avec cette voiture entièrement repensée, 2016 s’annonce pour nous un grand cru. À mon avis, nous avons les pilotes et la voiture pour réussir.[/quote]

Toyota TS040 Hybrid aux nouvelles couleurs 2016.

Toyota TS050 Hybrid

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Toyota Supra 2020

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Toyota GR Supra en finition Premium et associé au moteur 6 cylindres en ligne de 340ch et 500 Nm. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
9.6
Essais

Essai Toyota Supra 2020

4 minutes de lecture
Après 7 ans de développement, Toyota fait revivre le badge Supra qui avait disparu depuis plus de 20 ans. Cette voiture alimente…
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =