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La Nissan GT-R millésime 2017 évolue en douceur

À l’occasion du Salon de New York, Nissan dévoile la nouvelle GT-R version 2017.

A l’extérieur, la nouvelle calandre en V chromée mat a été élargie afin d’optimiser le refroidissement du moteur. Le nouveau capot prolonge parfaitement la calandre en V. Plus rigide, ce nouveau capot contribue à augmenter la stabilité à haute vitesse par davantage d’appui à l’avant. Appui supplémentaire également généré par le nouveau pare-chocs avant et le nouveau spoiler avant.

L’aérodynamique est l’un des éléments-clé des performances de la Nissan GT-R. Outre l’avant redessiné, de nouveaux bas de caisse font également leur apparition, toujours dans l’optique d’un meilleur aérodynamisme. Et tandis que la GT-R conserve ses quatre feux arrière emblématiques en forme d’anneaux, l’arrière redessiné favorise un meilleur écoulement de l’air, tout comme les prises d’air latérales situées près des quadruples sorties d’échappement.

Cette évolution extérieure permet de maintenir le coefficient de trainée à 0.26, alors que l’appui aérodynamique généré à l’avant est supérieur à celui de la GT-R actuelle. Ceci, afin de garantir une stabilité optimale du véhicule même à grande vitesse.

À l’intérieur, la Nissan GT-R dispose d’un tout nouvel habitacle dont la qualité a été profondément revue. Le tout nouveau tableau de bord est habillé d’un cuir de qualité supérieure, cousu avec la précision des maitres artisans Takumi. Une navigation et des commandes audio intégrées permettent de réduire le nombre de boutons : 27 sur le précédent modèle et seulement 11 sur la version 2017.

[quote cite=’Mamoru Aoki, Directeur du design’]Fidèle à l’esprit de kaïzen ou évolution permanente, la Nissan GT-R continue d’évoluer. Avec sa calandre en V, elle arbore désormais la toute dernière signature de la marque. Ses performances aérodynamiques exceptionnelles et son habitacle revisité lui confèrent davantage de maturité, et l’avenir ne cessera de confirmer cette tendance.[/quote]

Le moteur V6 biturbo de 3,8 l développe à présent 570 ch à 6 800 tr/mnet 637 Nm de couple entre 3 600 et 5 800 tr/mn. Assemblés à la main par un seul Takumi, chaque moteur est signé par le maître-artisan qui l’a construit. La puissance accrue est obtenue grâce à un contrôle précis du point d’allumage de chaque cylindre et à une pression de suralimentation accrue. La transmission six rapports à double embrayage a également été revue pour des passages de vitesses plus fluides et plus silencieux. La sonorité à l’échappement a également été optimisée grâce à un échappement en titane à valves actives.

Une structure de carrosserie plus rigide et de nouvelles suspensions assurent une meilleure stabilité en cas de corrections de trajectoire et de virages pris à grande vitesse. Les pneus de 20 pouces montés sur de toutes nouvelles jantes 15 branches Rays en aluminium forgé, fournissent une adhérence optimale.

De tout nouveaux coloris intérieurs et extérieurs complètent ces modifications, les plus profondes qu’ait connu la Nissan GT-R depuis son lancement. La palette extérieure s’enrichit ainsi d’une nouvelle teinte spéciale Orange mécanique. La finition Gentleman Edition, qui offre notamment des revêtements intérieurs en cuir étendu semi-aniline, propose deux nouvelles ambiances : les intérieurs tout cuir Noir et Fauve s’ajoutent aux intérieurs Rouge Ambré et Ivoire déjà proposés.

La nouvelle Nissan GT-R 2017 sera commercialisée à partir de cet été.

Via Nissan.

Photos de la Nissan GT-R 2017

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