L’H2 Speed est la dernière création de Pininfarina. Une voiture haute performance destinée à la piste basée sur la technologie hydrogène.
La technologie utilisée dans le concept est déjà sujet au test sur piste par GreenGT depuis 2008 (une auto devait même occupée le box 56 au Mans en 2013, elle s’appelait aussi H2). Décrit comme un mélange entre un prototype de course et un supercar de production, haute performance et hydrogène d’où le nom: H2 Speed.
Nous sommes donc en présence d’une auto de près de 500 ch capable d’atteindre les 300 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,4 sec mais qui ne recrache que de l’eau.
Sculptée par l’aérodynamique de l’efficacité, le concept a une forme pure et belle, libre de toute affection stylistique, l’expression d’une conception qui communique la beauté sans compromis avec des performances extrêmes… d’après Pininfarina. Honnêtement, cette auto n’a aucun charme, un comble pour un tel designer. On notera juste les couleurs qui rappelle la Ferrari Sigma de F1 construite en 1969 par le carrossier italien.
Via Pininfarina.
l’hydrogène c’est l’avenir pour l’écologie en général !,par contre ce qu’il y a de regrettable toutes marques confondues de toutes origines ,c’est le manque d’idées créatives elles sont toutes composées d’un morceau de l’une et d’un autre morceau d’une autre ,du reste en en démontant une dizaine on en refabrique une autre dizaine déjà existante ,c’est une marque d’absence d’idées créatives de notre siècle ou plus personne ne veut prendre de risques ,la rentabilité uniquement intéresse les constructeurs ,les pépinières d’idées sont mortes à peine nées !