Non classé

La Pinfinarina H2 Speed roule à l’hydrogène

1 minutes de lecture

L’H2 Speed est la dernière création de Pininfarina. Une voiture haute performance destinée à la piste basée sur la technologie hydrogène.

La technologie utilisée dans le concept est déjà sujet au test sur piste par GreenGT depuis 2008 (une auto devait même occupée le box 56 au Mans en 2013, elle s’appelait aussi H2). Décrit comme un mélange entre un prototype de course et un supercar de production, haute performance et hydrogène d’où le nom: H2 Speed.

Nous sommes donc en présence d’une auto de près de 500 ch capable d’atteindre les 300 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,4 sec mais qui ne recrache que de l’eau.

Sculptée par l’aérodynamique de l’efficacité, le concept a une forme pure et belle, libre de toute affection stylistique, l’expression d’une conception qui communique la beauté sans compromis avec des performances extrêmes… d’après Pininfarina. Honnêtement, cette auto n’a aucun charme, un comble pour un tel designer. On notera juste les couleurs qui rappelle la Ferrari Sigma de F1 construite en 1969 par le carrossier italien.

Via Pininfarina.

Vidéo de la Pinfinarina H2 Speed

Photos de la Pinfinarina H2 Speed

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Kawasaki Ninja H2R: missile sol-sol

1 minutes de lecture
Lorsque Kawasaki se lança dans la conception de la Ninja H2R, l’objectif était d’offrir une accélération que jamais personne n’avait connue auparavant….
Non classé

Sergio Pininfarina 1926-2012

1 minutes de lecture
Un grand nom de l’élégance automobile nous a quitté. Né en en septembre 1926 près de Turin, Sergio Pininfarina reçoit l’entreprise de…
Non classé

Teaser > Pininfarina Cambiano

1 minutes de lecture
Ce nouveau concept-car signé Pininfarina est annoncé pour le salon de Genève au mois de mars. Peu d’infos à son sujet, son nom est repris de…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =