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La Porsche 911 R va vous procurer du plaisir

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Porsche a pensé à ces clients fanatiques, ceux qui préfèrent une boite manuelle, ceux qui préfèrent sentir l’auto. Après la 911R de 1967, cette nouvelle version n’accuse que 1370 kg sur la balance, ce qui en fait la 911 la plus légère actuellement.

A l’arrière, on trouve un flat six de 4.0L atmo de 500 ch à 8500 tr/min et 460 Nm à 6250 tr/min. Il est associé à une boite manuelle à 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est avalé en 3,8 sec. La vitesse maxi atteint les 323 km/h, plus rapide qu’une GT3 RS, mais aussi plus légère de 50 kg. La consommation est plus élevée: 13.3 l/100km par rapport aux 12,4L de la GT3 et des 12,7L/100km de la GT3 RS, et alors?

L’accent est mis sur le plaisir de conduire, et donc de la manière de tourner dans un virage. Technologiquement, on retrouve les points forts de la GT3 RS: les 4 roues directrices et le différentiel à glissement limité. Les disques de freins en carbone céramique sont ici de série.

D’un point de vue esthétique, la 911 R ressemble à la Carrera, si ce n’est les boucliers qui rappellent ceux de la GT3. Les jantes à écrou central de la GT3 RS sont toujours magnifiques. A l’intérieur, les sièges baquets sont en carbone avec un motif rappelant les sièges de son illustre ancêtre, le volant spécifique et il faut tirer sur des sangles pour ouvrir les portes.

La production est limitée à 911 exemplaires… qui seraient déjà tous vendus!

Via Porsche.

Vidéos de la Porsche 911 R

Photos de la Porsche 911 R

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
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