Non classé

Abarth 124 Spider, la presque bonne surprise!

1 minutes de lecture

Héritière du roadster qui a permis à Fiat de remporter son premier Championnat d’Europe des rallyes dans les années 70, Abarth présente la 124 Spider. C’est la version sportive de la Fiat 124 Spider récemment présentée.

Sous le capot, le 1.4L MultiAir développe 170 ch et 250 Nm de couple. Il est possible d’opter pour une boite manuelle ou automatique Sequenziale Sportivo avec commandes au volant. Le son devrait être sympa, l’échappement Record Monza, connu pour faire grogner la 500, est ici de série.

Le châssis est bien entendu celui de la Mazda MX5, Abarth semble y avoir apporté des amortisseurs Bilstein, des barres antiroulis renforcées et un système de freinage Brembo. Elle propose toujours un différentiel autobloquant. Le poids reste contenu avec 1060 kg sur la balance. Côté performances, cela donne un 0 à 100 km/h en 6,8 sec et une vitesse maxi de 230 km/h.

Reste le prix, la voiture sera disponible en septembre pour un prix d’entrée de 40 000 € pour toute l’Europe. Rappelons que la Mazda MX5 qui lui sert de base se trouve à 32 000 € en version 160 ch…

Photos de l’Abarth 124 Spider

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

McLaren dévoile la 570S Spider

1 minutes de lecture
Deux ans après son lancement, la 570S se décline aujourd’hui en Spider. McLaren reprend la conception de la 650S Spider en adoptant un…
Non classé

Abarth lance la 695 Rivale, nouvelle série limitée

1 minutes de lecture
Fiat célèbre son partenariat avec Riva, constructeur historique de vedettes de luxe qui fête cette année ses 175 ans, en créant une…
Non classé

Et si Renault ressortait un Spider?

1 minutes de lecture
On le sait, le renouveau d’Alpine est la priorité de Renault en matière de sport. C’est encore plus vrai quand on voit que…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =