Tout le monde attendait une auto complètement folle sur le plan du design et il faut dire que Lamborghini ne nous a pas déçu avec cette Centenario, fêtant le centenaire de la naissance du créateur de la marque, Ferruccio Lamborghini. Elle est une véritable caricature de ce que nous a habitué la marque.
Le V12 7,5L atmo développe ici 770 ch, c’est 20 ch de plus que l’Aventador SV et c’est aussi le plus puissant moteur conçu par Lamborghini. L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 2,8 sec, le 0 à 300 km/h met 23,5 sec et la vitesse maxi atteint les 350 km/h.
La Centenario utilise une monocoque en fibre de carbone, celui la permet de ne peser que 1520 kg, soit 55 kg de moins que l’Aventador. On vous laissera apprécier toute la finesse de l’aérodynamique. On est bien loin de la sobriété d’une Bugatti.
A noter que les pneus Pirelli PZero sont spécifiques pour les roues arrières directrices.
La Centenario continue un chemin inauguré par la Reventon, après la Sesto Elemento, l’Aventador J et la Veneno. Malgré le fait que cette auto coûte la bagatelle de 1,75 millions d’euros sans les taxes, les 20 roadsters et 20 coupés sont déjà tous vendus!
Via Lamborghini.