Non classé

Lamborghini Centenario LP770-4, pour les 100 ans de Ferruccio

1 minutes de lecture

Tout le monde attendait une auto complètement folle sur le plan du design et il faut dire que Lamborghini ne nous a pas déçu avec cette Centenario, fêtant le centenaire de la naissance du créateur de la marque, Ferruccio Lamborghini. Elle est une véritable caricature de ce que nous a habitué la marque.

Le V12 7,5L atmo développe ici 770 ch, c’est 20 ch de plus que l’Aventador SV et c’est aussi le plus puissant moteur conçu par Lamborghini. L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 2,8 sec, le 0 à 300 km/h met 23,5 sec et la vitesse maxi atteint les 350 km/h.

La Centenario utilise une monocoque en fibre de carbone, celui la permet de ne peser que 1520 kg, soit 55 kg de moins que l’Aventador. On vous laissera apprécier toute la finesse de l’aérodynamique. On est bien loin de la sobriété d’une Bugatti.

A noter que les pneus Pirelli PZero sont spécifiques pour les roues arrières directrices.

La Centenario continue un chemin inauguré par la Reventon, après la Sesto Elemento, l’Aventador J et la Veneno. Malgré le fait que cette auto coûte la bagatelle de 1,75 millions d’euros sans les taxes, les 20 roadsters et 20 coupés sont déjà tous vendus!

Via Lamborghini.

Photos de la Lamborghini Centenario LP770-4

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Reportage

Le VLN reprend ses droits sur l'Enfer Vert !

2 minutes de lecture
Qui dit printemps dit reprise du sport automobile, dit Direction le Nürburgring pour le VLN ! CQFD. On vous prend dans nos…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =