Non classé

Audi TT RS Coupe et Roadster, 400ch de plaisir!

1 minutes de lecture

Audi a choisi le salon de Pekin en Chine pour dévoiler sa dernière petite folie: la TT RS!

Facilement reconnaissable grâce à un faciès plus agressif, et son aileron fixe sur la malle. Le design de cette TT sent bon le sport, cela passe par ses sorties d’échappement ovales ou ses coques de rétro en carbone. Pour la première fois sur un modèle de production, Audi utilise la technologie Matrix OLED dans les feux arrière (en option). L’intérieur semble identique au TT et TTS avec un peu plus de personnalisation.

Si le TT-S se contente d’un 4 cylindres 2.0L de 310 ch, la TT-RS embarque un 5 cylindres 2.5L turbo de 400 ch! Non ce n’est pas celui de la RS3, mais un tout nouveau bloc plus léger de 26kg grâce à une nouvelle culasse entièrement en aluminium.

Ce nouveau 2.5L TFSI développe donc 400 ch et 480 Nm disponibles sur une plage allant de 1700 à 5850 tr/mn, le tout transmis aux quatre roues, quattro oblige, via une transmission à double embrayage S-Tronic. Les performances annoncées sont assez folles avec un 0 à 100 km/h en 3,7 sec pour le Coupe et 3,9 sec pour le Roadster. La vitesse maxi est limitée électroniquement à 250 km/h, mais peut atteindre les 280 km/h grâce à un pack spécial.

Pour rappel, la “petite” R8 de 540 ch réalise le 0 à 100 km/h en 3,5 sec… Et si Audi préparait déjà une version Plus de cette TT RS, cela pourrait faire encore plus mal!

Le châssis n’est pas en reste avec une suspension rabaissée de 10 mm, qui propose en option des amortisseurs plus durs RS sport avec la technologie Magnetic Ride. De série, elle reçoit des jantes 19″ qui cachent des énormes disques de frein de 370 mm! Avec les jantes 20″, il sera même possible d’opter pour les disques en carbone céramique.

La commercialisation débutera cet automne, on connait déjà les prix Allemands, il faudra compter 66.400€ pour le Coupé et 69.200€ pour le Roadster.

Via Audi.

Vidéos des Audi TT RS Coupe et Roadster


Photos de l’Audi TT RS Coupe

Photos de l’Audi TT RS Roadster

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…
8.6
Essais

Essai Mazda MX-5 30ème Anniversaire

4 minutes de lecture
Pour fêter 30 ans de carrière, Mazda a offert à sa MX-5 une série spéciale 30ème Anniversaire limitée à 3000 exemplaires dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − quinze =