Non classé

Audi TT RS Coupe et Roadster, 400ch de plaisir!

1 minutes de lecture

Audi a choisi le salon de Pekin en Chine pour dévoiler sa dernière petite folie: la TT RS!

Facilement reconnaissable grâce à un faciès plus agressif, et son aileron fixe sur la malle. Le design de cette TT sent bon le sport, cela passe par ses sorties d’échappement ovales ou ses coques de rétro en carbone. Pour la première fois sur un modèle de production, Audi utilise la technologie Matrix OLED dans les feux arrière (en option). L’intérieur semble identique au TT et TTS avec un peu plus de personnalisation.

Si le TT-S se contente d’un 4 cylindres 2.0L de 310 ch, la TT-RS embarque un 5 cylindres 2.5L turbo de 400 ch! Non ce n’est pas celui de la RS3, mais un tout nouveau bloc plus léger de 26kg grâce à une nouvelle culasse entièrement en aluminium.

Ce nouveau 2.5L TFSI développe donc 400 ch et 480 Nm disponibles sur une plage allant de 1700 à 5850 tr/mn, le tout transmis aux quatre roues, quattro oblige, via une transmission à double embrayage S-Tronic. Les performances annoncées sont assez folles avec un 0 à 100 km/h en 3,7 sec pour le Coupe et 3,9 sec pour le Roadster. La vitesse maxi est limitée électroniquement à 250 km/h, mais peut atteindre les 280 km/h grâce à un pack spécial.

Pour rappel, la « petite » R8 de 540 ch réalise le 0 à 100 km/h en 3,5 sec… Et si Audi préparait déjà une version Plus de cette TT RS, cela pourrait faire encore plus mal!

Le châssis n’est pas en reste avec une suspension rabaissée de 10 mm, qui propose en option des amortisseurs plus durs RS sport avec la technologie Magnetic Ride. De série, elle reçoit des jantes 19″ qui cachent des énormes disques de frein de 370 mm! Avec les jantes 20″, il sera même possible d’opter pour les disques en carbone céramique.

La commercialisation débutera cet automne, on connait déjà les prix Allemands, il faudra compter 66.400€ pour le Coupé et 69.200€ pour le Roadster.

Via Audi.

Vidéos des Audi TT RS Coupe et Roadster


Photos de l’Audi TT RS Coupe

Photos de l’Audi TT RS Roadster

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…