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Smart Fortwo Brabus, la puce énervée est de retour!

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Smart décline enfin sa petite Fortwo de 3ème génération en version sportive. A noter que la Forfour y a le droit aussi!

On retrouve le trois cylindres 0.9 turbo porté à 109 ch à 5 750 tr/min et 170 Nm de couple à 2 000 tr/min (90ch en version classique) associé à la boîte automatique Twinamic dont la gestion a été revue pour l’occasion (Temps de réaction accru de 40 % et une démultiplication plus brève). L’échappement sport BRABUS a été amélioré en termes de contre-pression, histoire de procurer un son agréable à l’oreille.

La boite auto à double embrayage Twinamic dispose de 6 rapports et d’une fonction Race Start, autant dire, un launch control! Pour l’utiliser, le conducteur n’a qu’à relâcher la pédale de frein tout de suite après l’avoir actionnée et avoir appuyé sur l’accélérateur.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 9,5 secondes pour la Fortwo et 10,5 secondes pour la Forfour. La vitesse maxi s’établit à 180 km/h. Ce qui n’a hélas rien d’extraordinaire mais vu les dimensions de l’engin, quand même assez fun à l’usage.

Côté châssis, de nombreuses modifications ont été apportées afin de rendre la conduite plus dynamique :

  • La pression du carburant a été élevée de 2 bars et l’arrivée d’air perfectionnée.
  • La suspension et l’amortissement du châssis sport BRABUS Performance sont 20 % plus fermes que le châssis sport BRABUS classique, la barre stabilisatrice de l’essieu avant réduit la tendance au roulis de 9 % et la régulation du comportement dynamique ESP a été spécialement adaptée.
  • La direction paramétrique avec direction assistée asservie à la vitesse et rapport de démultiplication variable offre un couple de rappel élevé spécialement élaboré pour la smart BRABUS. La réaction de la direction en fonction de l’adhérence actuelle des pneus est amplifiée pour une relation conducteur / véhicule encore plus intense.

Esthétiquement, les modèles se distinguent par un diffuseur arrière en gris mat avec sortie chromée et par des jantes en alliage BRABUS « Monoblock IX » grises finition naturel brillant et mat. Les pneus sport de Yokohama sont montés en dimensions 185/50 R16 H à l’avant et 205/40 R17 H à l’arrière pour la smart fortwo. Ceux de la smart forfour sont montés en dimensions 185/45 R17 H à l’avant et 205/40 R17 H à l’arrière. Tous les modèles smart BRABUS disposent de série d’une boîte à gants verrouillable, du Pack Cool & Audio et d’un radar anticollision. Les smart BRABUS fortwo coupé et forfour disposent en plus d’un toit panoramique dès leur sortie d’usine.

Pour aller encore plus loin, il existe toujours la finition BRABUS Xclusive. Ses caractéristiques sont les suivantes:

  • Des sièges sport BRABUS avec revêtement en cuir nappa perforé/en cuir noir avec surpiqûres grises
  • Un tableau de bord BRABUS avec mix de matériaux similicuir/tissu
  • Des instruments de bord supplémentaires : une horloge et un compte-tours BRABUS
  • Des tapis de sol BRABUS
  • Un badge Xclusive sur le triangle du rétroviseur ou le montant B
  • Un Pack LED & Sensor et des sièges chauffants conducteur et passager sont également disponibles de série pour les modèles BRABUS, ainsi que des sièges readyspace à l’arrière avec cargobox amovible pour la smart forfour.

Pas encore de date de commercialisation ni de tarif pour le moment. On attend désormais Renault qui pourrait sortir une version plus musclée de la Twingo, elle devrait logiquement utiliser l’appellation GT, 109 ch n’étant pas suffisant pour être une RS…

Via Smart.

Photos de la Smart Fortwo Brabus

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McLaren lâche la 600LT dans la nature

McLaren 600LT
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la 675. C’est aussi la plus sauvage des sports series.

Plus puissante que la 570S, il s’agit de la première Sport Series à recevoir l’appellation LT, pour Long Tail qui fait référence à un arrière allongé pour l’aérodynamique ( Longue queue ). Par rapport à la 570S, elle est donc plus longue de 7,4 cm. On pourra juger les éléments aérodynamiques spécifiques comme les boucliers, bas de caisse, diffuseur, aileron et capot.

Le nombre 600 fait référence à la puissance du V8 3.8L biturbo, une habitude chez McLaren. Le couple est porté à 620 Nm. Le moteur est associé à une boite auto double embrayage à 7 rapports. A noter la ligne d’échappement très courte et la double sortie dirigée vers les cieux. A admirer dans la vidéo… Par contre, McLaren ne donne aucune information concernant les performances, il faudra un peu patienter.

La 600LT a été allégée grâce à l’usage de fibre de carbone pour les nouveaux élèments de carrosserie et le toit. Elle gagne 96 kg sur la balance par rapport à une 570S avec un poids à sec de 1247 kg. La 600LT hérite par ailleurs de la suspension à double triangulation en aluminium forgé et du système de freinage de la 720S. Les jantes sont chaussées de pneus Pirelli P Zero Trofeo R sur-mesure.

Dans l’habitacle, on retrouve les sièges baquets de la P1 en fibre de carbone. Ceux de la Senna, encore plus légers, sont proposés en option. L’habitacle se veut minimaliste et la sellerie est en Alcantara.

McLaren annonce que la production de la 600LT sera limitée et débutera en octobre 2018 pour une durée d’environ 12 mois, sans préciser si un nombre défini d’exemplaires est prévu. La McLaren 600LT est affichée 185.500£ (environ 210.000€) au Royaume-Uni.

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Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

Aston Martin DBS Superleggera
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin.

Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de “seulement” 600 ch, voici sa méchante sœur jumelle – la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera. Elle arrive en remplacement de la Vanquish S. La DBS fait revivre un insigne vu pour la dernière fois sur la voiture de James Bond dans Casino Royale en 2006, puis ajoute le suffixe Superleggera, un clin d’œil aux méthodes de construction légère mises au point par le carrossier italien Touring.

Sous le capot, on trouve un V12 5.2L de 725 ch et 900 Nm de couple associé à une boite auto ZF à 8 rapports. Toute la puissance est envoyée sur le train arrière via une différentiel mécanique à glissement limité. Aston Martin annonce que sa DBS Superleggera est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3.4 sec, le 0 à 160 en 6.4 sec et une vitesse maxi de 339 km/h.

Coupé 2+2, elle reprend la plateforme en aluminium inaugurée par la DB11. Grâce à des panneaux de carrosserie en fibre de carbone, elle pèse 72 kg de moins que cette dernière avec 1.693 kg à sec. L’appui aérodynamique peut atteindre 180 kg, du jamais-vu sur une Aston Martin de route.

L’Aston Martin DBS Superleggera débutera à environ 255.000€  et les livraisons devraient commencer à partir du troisième trimestre 2018.

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La BMW Série 8 est enfin là!

BMW Série 8
BMW a profité des 24H du Mans 2018 pour lever le voile sur la nouvelle Série 8. Elle signe le retour d’une grande GT chez le constructeur Allemand.

La toute nouvelle série 8 de BMW est enfin là, et elle cache encore sous son capot un bon vieux V8. Ce grand coupé de luxe sera construit à la même usine de Dingolfing que la Série 7, ce qui n’est pas une surprise puisque les deux partagent la même plate-forme. Deux moteurs seront disponibles à la sortie: un diesel appelé 840d de 3.0L avec 320 ch et 680Nm, et un essence appelé M850i de 4.4L avec tout de même 530 ch et 750 Nm de couple disponible dès 1 800 tr/min. Ces deux motorisations seront couplées à la boîte automatique à 8 rapports signée ZF et de la transmission intégrale xDrive. Il faudra attendre 2019 pour découvrir la version sportive M8.

Les performances seront de tout premier plan comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s pour l’essence (4,9 secondes pour la 840d xDrive).

BMW Série 8 2018
Bien que nous ayons vu beaucoup de teasers et de photos volées, voir la version finale est un véritable plaisir pour les yeux. S’inspirant grandement du concept mais également de la M8 GTE engagée en championnat du monde d’endurance. La face avant fait preuve d’une belle agressivité avec une calandre élargie et des naseaux plus anguleux. Ils sont entourés par des projecteurs effilés disposant d’une nouvelle signature lumineuse avec technologie Full LED de série ou laser en option.

Le long capot est parcouru des nervures que l’on retrouve au niveau du toit pouvant être en carbone en option, une première pour un modèle non M, sous la forme d’un double bossage.

BMW Série 8 2018
Le conducteur découvrira une instrumentation 100 % numérique secondée par un affichage tête haute. La console centrale particulièrement large fait écho à la première Série 8. Elle est surplombée par l’écran multimédia pouvant être commandé de façon tactile, par la voix mais également le geste.

BMW offrira également en option une association avec le bijoutier Zwaroswki afin de proposer le levier de vitesses, la commande multimédia et les boutons de volume et d’arrêt de la radio en cristal.
BMW Série 8 2018

La commercialisation interviendra vers la fin de l’année. Les prix oscilleront entre 100 000 € pour le diesel et 125 000 € pour l’essence.

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Thomas, pilote de CRANK.fr

Thomas Boulenger

Je suis Thomas, fondu de bagnole. Je vous raconte mes aventures sur quatre roues ici. J'espere que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en ai au volant! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux habituels...

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