Non classé

Coup de frais sur les Audi A3 et S3

2 minutes de lecture

Afin de rester toujours aussi attractive, l’Audi A3 subit un léger facelift et reçoit les dernières technologies de la marque. Elle arrivera en concession début mai.

Encore plus d’assistance à la conduite

L’A3 gagne l’Audi active lane assist et le pre sense avant, qui inclut la protection prédictive des piétons. Nouveau dans le segment, un système d’aide dans les bouchons: avec l’aide de l’ACC ( Adaptive Cruise Control ) et du Stop&Go, le système suit et maintient une distance de sécurité avec le véhicule qui le devance. Jusqu’à 65 km/h, il agit même sur la direction.

On trouve également un Assistant d’urgence en option, ce système freine l’auto automatiquement si en dépit des avertissements aucune activité n’est détectée par le conducteur.

Dernière nouveauté, l’assistant de circulation transversale arrière, qui avertit l’arrivée d’un véhicule lors d’une marche arrière sans visibilité par exemple.

Le virtual cockpit arrive enfin

C’est la grosse nouveauté de l’habitacle, déjà vu et apprécié sur quasiment tout le reste de la gamme, le virtual cockpit est enfin disponible.

Le menu dans le MMI central est redessiné, avec une hiérarchie basée sur celle d’un smartphone.

De l’extérieur, le style évolue peu comme de coutume. La grille Singleframe propose un contour plus acéré. L’arrière accentue la largeur avec les nouveaux feux et le bord de séparation au-dessus du diffuseur redessiné. La palette de couleurs a été élargie. Douze couleurs de peinture sont disponibles au choix, y compris les cinq nouvelles couleurs bleu Ara, bleu Cosmique, gris Nano, rouge Tango et jaune Vegas. La teinte Daytona gris effet perlé est réservée pour le pack extérieur S line.

Les nouveaux phares offrent un look distinctif avec leurs bords inférieurs dentelés qui ne sont pas sans rappeler ceux de la nouvelle A4. Pour la première fois dans le segment, les feux Matrix LED sont disponibles en option.

Plus de puissance dans la S3

Avec 10 ch de plus et 20 Nm de gagné, la S3 se fait encore plus puissante. Le 2.0 TFSI développe donc 310 ch, comme la TTS, mais cette dernière se contente de 380 Nm, la S3 a le droit a 400 Nm!

Les ingénieurs Audi ont travaillé également sur l’ESP. Evidemment, les S3 Sportback, S3 Berline et S3 Cabriolet profitent également des nouveautés de la gamme A3.

Via Audi.

Photos des Audi A3 et S3 2016

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.0
Essais

Essai Audi Q5 Sportback 55 TFSIe et SQ5 Sportback

7 minutes de lecture
Direction la Corse pour découvrir le dernier SUV de la marque aux anneaux dans deux configurations bien différentes: l’hybride 55 TFSIe et…
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 2 =