Suite logique à la 718 Boxster, Porsche présente à Pékin la 718 Cayman. Si Boxster et Cayman se différenciait auparavant, il s’agit ici clairement d’un Boxster avec un toit.
Elle subit le même sort que sa sœur à capote: l’ablation de 2 cylindres et un turbo pour maintenir la pression dans le coeur. On retrouve donc les mêmes mécaniques:
- 2.0L turbo de 300 ch et 380 Nm de couple pour la 718 Cayman
- 2.5L turbo de 350 ch et 420 Nm de couple pour la 718 Cayman S
La 718 Cayman équipée de la boite PDK et de l’option Sport Chrono réalise le 0 à 100 km/h en 4,7 sec. Et la S se contente de 4,2 sec. Les vitesses maxi s’établissent respectivement à 275 et 285 km/h.
Disponible dès le 30 septembre, la 718 Cayman s’affichera à partir de 53 960 € et la 718 Cayman S débutera à 66 710 €. La nouveauté: La Cayman est désormais moins cher que la déclinaison Boxster
Via Porsche.