Non classé

Pas de Golf R400 mais une GTI Clubsport S chez VW!

1 minutes de lecture

Si on apprend aujourd’hui que le projet de Golf R400 est annulé (transmission intégrale, 2.0L, 400 ch). Paix à son âme…

VW Golf R 400 Concept (1)

VW Golf R400 Concept

Le sport n’est pas en reste chez VW, puisque lors du Wörthersee (grande messe du groupe VAG) qui se tiendra en Autriche, une Golf GTI Clubsport S sera présentée le 4 mai et marquera les 40 ans de la GTI!

Un S en plus qui signifie 10 ch de plus par rapport à la GTI Clubsport pour 310 ch au total sur le seul train avant. La marque Allemande ne s’est pas arrêté là: le poids est en baisse avec la suppression de la banquette arrière et d’isolants phonique, mais aussi des réglages spécifiques du châssis et de l’amortissement pour affronter le terrible Nurburgring il parait!

Si la GTI CS accuse 1375 kg sur la balance, la Clubsport S devrait descendre sous la barre des 1,3 tonnes. Les ingénieurs se sont mêmes inspirés de la Porsche 911 GT3 RS! Cette Clubsport S (ou GTI CSS) est décidément faite pour tâter du circuit!

Est ce que la Megane RS Trophy risque d’en prendre pour son grade? Rien n’est moins sur… Hâte de voir ce que Volkswagen nous réserve.

VW-Golf-GTI-Clubsport-12

VW Golf GTI Clubsport

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.4
Essais

Essai VW Golf 8 GTI 245ch

4 minutes de lecture
La Golf GTI est une icone, c’est elle qui représente la première compacte sportive. Nous en sommes déjà à la 8ème génération,…
8.1
Essais

Essai VW Golf 8 GTD 200ch

5 minutes de lecture
La Golf GTD a longtemps été la sœur sensée de la GTI: plus économe sur le papier et idéale pour les conducteurs…
7.9
Essais

Essai de la Volkswagen ID.4

5 minutes de lecture
Après un essai concluant de l’ID.3 en septembre dernier, et une première rencontre en statique, j’étais curieux de passer derrière le volant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =