Toujours habillée du badge N, les Hyundai sportives se suivent mais ne sortent toujours pas en concession.
La petite dernière est la nouvelle RM16 N présentée au Busan Motor Show en Corée du Sud. C’est déjà le 3ème concept RM (Racing Midship) du constructeur, un projet débuté en 2012 avec la RM14 en 2014 et la RM15 en 2015.
Quelques chiffres sur ce concept: Une distribution des masses de 43% à l’avant et 57% à l’arrière, un centre de gravité à moins de 50 cm du sol et un moteur 2.0L T-GDI équipé d’un compresseur électrique de 300 ch et 383 Nm.
La caisse est construite autour d’une structure en aluminium, les panneaux de carrosserie sont réalisés en CFRP ( carbone renforcé de plastique ). La puissance est envoyée aux roues arrières via une boite manuelle 6 rapports et un différentiel à glissement limité électronique ( E-LSD ). Cerise sur le gâteau, l’échappement dispose d’une valve permettant de changer le timbre de sa voix.
Via Hyundai.