Non classé

L’Aston Martin AM-RB 001 se montre enfin!

1 minutes de lecture

Red Bull et Aston Martin dévoilent enfin les premières images de leur hypercar commune.

Un nom mythique se cache derrière la conception de cette machine explosive: Adrian Newey, considéré par le monde de la F1 comme l’un des ingénieurs les plus doués de sa génération. Il a fait gagné Williams, McLaren et … Red Bull!

L’AM-RB 001 semble être une F1 carénée, en tout cas elle est conçue exclusivement à partir de fibre de carbone et d’aluminium. L’aérodynamique sera telle qu’elle sera l’auto de route disposant du plus d’appuis au monde. Tout se passant sous le plancher, cela a permis au designer Marek Reichman de nous proposer un dessin ressemblant vaguement à une Aston.

Elle sera équipée d’un moteur V12 atmosphérique en position centrale arrière, pour un rapport poids-puissance de 1 pour 1. Le moteur disposera d’un équivalent du KERS, un système de récupération d’énergie. De quoi faire oublier LaFerrari et la P1?

Aston Martin et Red Bull Racing travaillent également sur une autre version de l’AM-RB 001, dédiée à la piste cette fois. Elle est déjà annoncée pour être aussi rapide que les protos LMP1 du Mans. Oui oui…

La production de ce modèle complétement fou devrait être de 99 à 150 exemplaires, incluant les prototypes et les 25 exemplaires destinés à la piste uniquement.

Via Red Bull.

Photos de l’Aston Martin AM-RB 001

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Non classé

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 9 =