En toute logique, Renault dévoile le restylage des déclinaisons RS de la Clio.
Esthétiquement, elles reprennent bien évidemment les nouveaux phares et feux arrières de la Clio de base. On retrouve également les projecteurs antibrouillards vus sur le concept Clio RS16. Ce système, nommé RS Vision, regroupe les antibrouillards, l’éclairage de l’intérieur des virages, les feux de position et les projecteurs longue portée qui améliorent la vision nocturne. On devrait les retrouver sur la future Mégane RS. Les jantes 18″ sont également inédites ainsi que la nouvelle lame F1 dans le bouclier avant.
Côté moteur, les puissances du 1.6 turbo associé à la boite EDC ne changent pas: 200 ch pour la RS et 220 ch pour la RS Trophy. Cette dernière autorise le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et atteint 235 km/h.
La Trophy a un châssis spécifique, abaissé de 20 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière. Et une nouveauté supplémentaire: un échappement signé Akrapović, du bonheur pour les oreilles.
Côté tarifs, il faudra compter 26 300 € pour la RS et 29 300 € pour la RS Trophy.
Via Renault.