Non classé

Le designer de l’Enzo présente la Kode57 à Pebble Beach

1 minutes de lecture

Ken Okuyama, le designer de la Ferrari Enzo, a dévoilé sa Kode57 au concours d’élégance de Pebble Beach.

Motorisé par un V12 d’environ 600 ch, le moteur à l’avant et visible est placé derrière l’essieu tout en passant sous le pare brise pour finir dans l’habitacle. Techniquement cela signifie qu’il est monté en position centrale. Mais Okuyama est plus fier du design et compte bien produire sa dernière création.

Le nom du véhicule rend hommage à l’année 1957, lors du lancement des Ferrari 250 Testa Rossa et Jaguar XKSS. Okuyama s’est donc inspiré de la course automobile de cette époque , en effet la Kode57 est un roadster avec un simple pare brise.

L’aérodynamique a joué un rôle essentiel dans le dessin de l’auto. On retrouve les traits de l’Enzo ( décidément ) et en général de Ferrari. Le réglage du châssis et en particulier des suspensions a été confié à Novitec Rosso. Elles sont entièrement ajustables sur 45 mm en hauteur. Des pneus Pirelli P Zero aident à coller la machine au sol.

Photos de la Kode57

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Bianchi et Ferrari s'associent pour créer le SF01 Giallo Modena

1 minutes de lecture
Disponible en exclusivité sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable Giallo Modena, a été réalisé…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

La Ferrari SP38 est le dernier one-off de la marque

1 minutes de lecture
Voici la Ferrari SP38, la dernière nouveauté de la division Projets Spéciaux de la marque. Basé sur le 488 GTB, elle sera…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + trois =