Trois mois seulement après la présentation de la très bestiale AMG GT R, Mercedes nous présente ses futures étoiles, en marge du Mondial de l’Automobile Parisien. Le voile est donc levé sur la Mercedes AMG GT Roadster ainsi que la GT C Roadster.
Pour le plaisir des puristes et héritant de sa grande sœur la SLS, cette GT Roadster reçoit une capote amovible en toile et non un Hardtop comme sur la gamme SL-SLC.
Nous retrouvons donc une version nommée GT Roadster, proposant toujours la motorisation V8 de 4.0 litres, développant 476 ch (14 ch supplémentaire par rapport à une AMG GT Coupé). Autre version, la GT C Roadster arbore un kit carrosserie élargie emprunté en partie à l’AMG GT et annonce un total de 557 ch (après une belle cure de vitamines sur la même base moteur).
Ces AMG GT Roadster seront équipées de série de l’aéro active disponible sur l’AMG GT R. Composé de lamelles actives, celles ci s’ouvrent et se ferment en fonction des demandes d’admission en air de la mécanique. Le reste du temps, celles ci restent fermées et permettent une réduction de la portance sur le train avant. De série, la version C verra ses roues arrières devenir directrices et recevra aussi un différentiel autobloquant (électronique) sur essieu arrière.
Quant aux tarifs, rien ne semble fixé pour le moment. Cependant, celui-ci devrait probablement dépasser la barre des 160.000€ (tarif de base).
Via Mercedes.
le style est superbe, mis a part la calandre que je verrais en retrait ,ce qui allègerait l’avant de cette superbe sportive !