Non classé

Audi et Le Mans: Bientot fini?

1 minutes de lecture

Depuis ses débuts à la fabuleuse course des 24H du Mans il y a 17 ans, Audi a gagné l’épreuve 13 fois. Un chiffre porte malheur depuis 2 ans puisque c’est Porsche qui s’est imposé en 2015 et 2016.

C’est le magazine Autocar qui rapporte la mauvaise nouvelle. La marque aux anneaux se retirerait du championnat WEC et du coup, du Mans.

Les raisons sont multiples: Dieselgate de Volkswagen qui tombe mal quand Audi promeut le diesel de compétition à travers la R18, deux constructeurs du même groupe (Audi et Porsche ) dans le même championnat avec un coût total de 200 millions d’euros avec à la fin un perdant et un gagnant, peu d’exposition médiatique à part les 24H…

Via Autocar.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…