Non classé

Audi et Le Mans: Bientot fini?

1 minutes de lecture

Depuis ses débuts à la fabuleuse course des 24H du Mans il y a 17 ans, Audi a gagné l’épreuve 13 fois. Un chiffre porte malheur depuis 2 ans puisque c’est Porsche qui s’est imposé en 2015 et 2016.

C’est le magazine Autocar qui rapporte la mauvaise nouvelle. La marque aux anneaux se retirerait du championnat WEC et du coup, du Mans.

Les raisons sont multiples: Dieselgate de Volkswagen qui tombe mal quand Audi promeut le diesel de compétition à travers la R18, deux constructeurs du même groupe (Audi et Porsche ) dans le même championnat avec un coût total de 200 millions d’euros avec à la fin un perdant et un gagnant, peu d’exposition médiatique à part les 24H…

Via Autocar.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…
7.9
Essais

Essai Audi A1 citycarver

3 minutes de lecture
Direction la Belgique et plus précisément la ville d’Anvers ( que j’adore ) pour essayer la nouvelle Audi A1 citycarver. Un drôle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + dix-huit =