Non classé

Nouvelle Mercedes E63S AMG 4Matic+,la plus puissante de tous les temps

1 minutes de lecture

Une Mercedes Classe E n’a rien d’excitant? Détrompez vous! Surtout lorsqu’elle embarque un bon gros V8 4.0L biturbo de 612 ch!

Une véritable écurie sous le capot!

Sous le capot prend donc place un V8 4.0L twin-turbo avec système de désactivation des cylindres (ça sera tout pour le côté écolo). Sur le modèle standard baptisé E63 AMG, ce bloc développe 571 ch et 750 Nm de couple. Il permet d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. On retrouve le même moteur dans la E63S AMG, mais il développe cette fois 612 ch et 850 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 secondes!

Transmission intégrale de série

Le 4Matic+ est de série dans tous les cas. Il est associé à la boite automatique Speedshift MCT à 9 rapports et palettes au volant. Rock’n’roll, l’auto a le droit à un mode Drift qui envoie toute la puissance aux roues arrières! Il s’active lorsque l’on enclenche d’abord le mode Race, dans ce cas, l’ESP s’endort profondément!

AMG, le sorcier touche à tout

La suspension sport AMG a été complètement repensée. Elle est basée sur la technologie AIR BODY CONTROL, une suspension pneumatique offrant un savant mélange entre efficacité et confort. Pour stopper la bête, Mercedes lui a offert d’énormes disques de frein de 360 mm à l’avant et à l’arrière, la E63S a même le droit à des 390 mm à l’avant et l’option carbone céramique ne sera pas de trop pour les plus sportifs.

Mélange de luxe et de sportivité

Niveau esthétique, elle sera reconnaissable à sa calandre spécifique mais surtout ses 4 sorties d’échappement, ses jantes de 19″ (20″ pour la E63S) et son discret spoiler sur la malle arrière. A l’intérieur, cela reste très luxueux. Les inserts en carbone et les badges AMG rappellent que vous n’êtes pas dans une classe E de tous les jours.

L’auto fera ses débuts au salon de Los Angeles et débutera sa commercialisation à l’été 2017. Une version break devrait suivre, histoire de venir chatouiller l’Audi RS6.

Via Mercedes.

Vidéos de la Mercedes E63S 4Matic+

Photos de la Mercedes E63S 4Matic+

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Non classé

Mercedes s'associe à Argon 18 et présente l'Endurance Bike

1 minutes de lecture
Mercedes annonce une collaboration avec le fabricant de vélos haut de gamme canadien, Argon 18, sur des vélos d’endurance de haute performance….
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 8 =