Non classé

La Lamborghini Huracán Spyder va remuer des fesses en propulsion

1 minutes de lecture

Lamborghini agrandit sa gamme Huracán avec l’adoption pour le Spyder de la propulsion.

Après l’Huracan LP580-2, Lamborghini dévoile au salon de Los Angeles cette semaine l’Huracán Spyder LP580-2. Elle se distingue par ses deux roues motrices uniquement et un style diffèrent. Comparé au modèle de base, la puissance du V10 5.2L passe de 610 à 580ch. Malgré la baisse de puissance, le 0 à 100 km/h est abattu en 3.6 sec et elle atteint les 319 km/h.

Pour transmettre la puissance aux roues arrière, nous retrouvons la boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage et ses différents modes de conduite : Strada, Sport et Corsa. Tout comme la version 4 roues motrices, cette LP580-2 proposera un mode “Launch Control” pour des démarrages foudroyants (qui devraient moins l’être sur surface humide/mouillée) ainsi que la direction dynamique (en option) qui ajustera la fermeté de votre direction en fonction du mode de conduite choisi.

Esthétiquement, cette Huracán Spyder reçoit un nouveau pare-chocs avant, hérité de la Huracán Coupé LP580-2. Ce pare-chocs rend l’Huracán encore plus agressive qu’elle ne l’était déjà avec de larges entrées d’air. À l’arrière, les modifications sont subtiles, avec une légère modification sur la grille ainsi que sur le pare-chocs.

Comme sa sœur 4 roues motrices, la capote peut s’ouvrir et se fermer en 17 secondes jusqu’à 50 km/h. Contrairement à sa grande sœur et son système 4 roues motrices, ici la répartition du poids est de 60% sur l’arrière et donc 40% sur l’avant. Ces modifications de répartition du poids permettent de réduire considérablement l’inertie du train avant et donc potentiellement les effets de sous-virage.

Ce nouveau modèle devrait débarquer en janvier 2017 pour un prix encore inconnu.

Via Lamborghini.

Lamborghini Huracán Spyder LP580-2

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Reportage

Le VLN reprend ses droits sur l'Enfer Vert !

2 minutes de lecture
Qui dit printemps dit reprise du sport automobile, dit Direction le Nürburgring pour le VLN ! CQFD. On vous prend dans nos…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =