Non classé

Aston Martin Vanquish S, un S et désormais 600ch !

1 minutes de lecture

Après l’arrivée de la DB11, La mythique Aston-Martin Vanquish se voit modifiée et améliorée pour donner une nouvelle auto nommée Vanquish S.

Cette Vanquish devient dès lors, probablement la dernière auto a hériter du moteur V12 atmosphérique de 5,9 litres, avant que les moteurs développés par AMG prennent possession de la gamme Aston-Martin au complet. Avec ce V12 atmosphérique, la Vanquish S promet de délivrer à ses occupants d’intenses sensations et des performances incroyables.

Divers paramètres moteur ont été modifiés pour faire grimper la puissance totale à 592 cv, 24 cv supplémentaires comparé à la Vanquish. Ce gain en puissance moteur est en grande partie du à la modification de l’admission d’air ainsi que de ses collecteurs d’admission. Par la même occasion, la transmission 8 vitesses TouchTronic 3 a été recalibré pour proposer des rétrogradages plus rapides ainsi qu’une meilleure gestion des faibles allures.

Par rapport à sa grande sœur, la Vanquish, nous retrouvons un nouveau système d’échappements à 4 sorties, une barre anti-roulis retravaillée ainsi qu’une modifications du système d’amortissement entier (tarages des ressorts et modifications internes).

Pour compléter cette liste d’améliorations, la Vanquish S reçoit une aéro sur mesure, en fibre de carbone. Les différences les plus notables sont une nouvelle lame avant ainsi qu’un nouveau diffuseur arrière, permettant tout deux l’ajout d’appui sur l’avant et donc une meilleure stabilité.

A l’intérieur, le tableau de bord reçoit des inserts en carbone satiné et les sièges se voient recouverts d’un cuir matelassé en provenance directe d’une entreprise Écossaise. Sièges ou nous retrouvons d’ailleurs le brodage « Vanquish S » au niveau des appuis-tête.

Pour Aston-Martin, la Vanquish est l’icône moderne de la marque grâce à un combinaison d’artisanat et de technologies, leur « British GT » à eux. La Vanquish S est pour eux, un excellent ajout à la gamme, en parallèle de la nouvelle DB11.

La Vanquish S sera disponible en versions Coupé et Volante. Les tarifs devraient commencer aux environs de 280.000€ et les livraisons démarrer dès le mois de Décembre.

Via Aston-Martin.

Aston-Martin Vanquish S

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Non classé

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…