Non classé

Voici la nouvelle Porsche 911 RSR pour Le Mans!

1 minutes de lecture

Porsche a dévoilé son arme ultime pour la saison 2017. La 911 RSR est une véritable voiture de course et avant tout une Porsche. Elle vise donc la perfection absolue.

Elle utilise le flat six 4.0L, atmo et efficient, il répond à la réglementation LM-GTE et développe 510ch. Grosse nouveauté, il est placé en position centrale arrière, alors que traditionnellement il est placé en porte-à-faux arrière.

[quote cite=’Dr. Frank-Steffen Walliser, directeur de Porsche Motorsport’]Tout en conservant la conception typique de la 911, c’est la plus grande évolution dans l’histoire de notre modèle GT.[/quote]

Après le moteur, Porsche s’est attaqué également à la transmission, aux suspensions et à l’aérodynamique. Par exemple, le diffuseur et le nouvel aileron issu du prototype LMP1 de Porsche, vont permettre une meilleure efficacité aérodynamique.

L’auto évoluera dans les championnats WEC et IMSA, elle fera ses débuts aux 24H de Daytona les 28 et 29 janvier prochain.

Via Porsche.

Porsche 911 RSR 2017

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
Essais auto

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…