Après toutes les rumeurs possibles depuis des années sur le retour du rotatif chez Mazda et un concept RX-Vision somptueux, la marque Japonaise vient mettre fin à tout espoir d’une mise en production.
Lors d’une interview, le CEO Masamichi Kogai a déclaré qu’il n’y avait pas de plans pour lancer une voiture de sport plus grosse que la MX-5. Lorsqu’on lui a posé la question de savoir si un successeur du RX-8 était dans les cartons, il a répondu par la négative.
[quote cite=’Masamichi Kogai’]Si nous devions redémarrer la production du moteur rotatif à nouveau, nous devons nous assurer qu’il ne serait pas de courte durée. Nous en avons besoin pour respecter les futurs règlements sur les émissions. Nous menons toujours notre activité de R&D pour surmonter tous les problèmes que nous avons avec les émissions et l’efficacité du carburant.[/quote]
Selon Kogai, si un nouveau moteur rotatif efficace est développé, il serait d’abord utilisé comme un prolongateur d’autonomie plutôt que la source d’alimentation principale d’une voiture…