Non classé

Vitres teintées: attention à la verbalisation!

1 minutes de lecture

On vous en parlait en avril dernier, l’interdiction des films teintés à l’avant à plus de 30% arrive désormais à grands pas. Il est temps de se mettre en conformité puisqu’au premier janvier prochain, ceux qui continueront à rouler avec des vitres teintées à plus de 30% s’exposeront à une contravention de 4e classe (amende forfaitaire de 135 euros) et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

Pour le CNSR, le surteintage des vitres avant (pare-brise et vitres latérales) représente un danger en matière de sécurité routière puisque, de l’extérieur, il devient difficile de maintenir le contact visuel avec le conducteur et ainsi d’anticiper sa conduite. Le surteintage contribue également à dissimuler des infractions comme l’usage du téléphone au volant ou le défaut de port de la ceinture de sécurité. Enfin, le troisième point mis en avant est celui de l’identification du conducteur ou de son passager, un enjeu important pour les forces de l’ordre en cette période où la menace terroriste reste élevée.

Evidemment il y aura de nombreuses dérogations…

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Comment récupérer son permis de conduire après une suspension?

3 minutes de lecture
Vous venez de perdre votre permis pour une durée temporaire ? On ne vous félicite pas, mais ne vous en faites pas,…
Non classé

Conduire sur neige en toute sécurité

2 minutes de lecture
La conduite sur neige est un exercice risqué et pourtant indispensable lorsqu’on habite en région alpestre. Lors d’une récente interview sur RTL,…
Non classé

Interdiction des films teintés: c'est fait!

1 minutes de lecture
À compter du 1er janvier prochain, tous les films teintés dépassant un seuil de 30% devront avoir disparu des vitres avant latérales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =