Après la furieuse Exige Sport 380, Lotus fait encore mieux avec l’Exige Race 380, mais cette dernière est réservée à la piste.
Elle reprend sous son capot le V6 3,5L compressé de 380ch et 410Nm de couple, cette fois-ci associé à une boîte de vitesses séquentielle XTrac à six rapports.
Pour en faire une véritable bête de course, elle gagne des amortisseurs Öhlins réglables, des barres antiroulis ajustables, des freins spécifiques, un différentiel à glissement limité spécifique, un contrôle de traction paramétrable, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 de 17 pouces à l’avant et 18 à l’arrière, un arceau-cage et des sièges en carbone avec harnais.
Libérée de sa panoplie réglementaire, la Lotus Exige Race 380 a été allégée de 78kg par rapport au modèle routier pour atteindre 998kg à sec. Nouvelle jupe avant, aileron arrière imposant et autres éléments aérodynamiques inédits lui permettent de générer 240kg d’appui à sa vitesse maximale de 274 km/h.
L’Exige Race 380 abat le 0 à 100 km/h en 3,3s selon Lotus, soit 0,4s de moins que la version route. C’est ce qui s’appelle en faire toujours plus avec toujours moins. Elle est capable de boucler un tour du circuit d’Hethel en 1’23″5, soit 1,5s de mieux que l’Exige Cup R.
Il sera aussi possible de rouler avec lors des Lotus Cup Series.
Via Lotus.
DU PLAISIR PUR POUR LES PURS !