Non classé

Lotus Exige Race 380, gros jouet pour la piste

1 minutes de lecture

Après la furieuse Exige Sport 380, Lotus fait encore mieux avec l’Exige Race 380, mais cette dernière est réservée à la piste.

Elle reprend sous son capot le V6 3,5L compressé de 380ch et 410Nm de couple, cette fois-ci associé à une boîte de vitesses séquentielle XTrac à six rapports.

Pour en faire une véritable bête de course, elle gagne des amortisseurs Öhlins réglables, des barres antiroulis ajustables, des freins spécifiques, un différentiel à glissement limité spécifique, un contrôle de traction paramétrable, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 de 17 pouces à l’avant et 18 à l’arrière, un arceau-cage et des sièges en carbone avec harnais.

Libérée de sa panoplie réglementaire, la Lotus Exige Race 380 a été allégée de 78kg par rapport au modèle routier pour atteindre 998kg à sec. Nouvelle jupe avant, aileron arrière imposant et autres éléments aérodynamiques inédits lui permettent de générer 240kg d’appui à sa vitesse maximale de 274 km/h.

L’Exige Race 380 abat le 0 à 100 km/h en 3,3s selon Lotus, soit 0,4s de moins que la version route. C’est ce qui s’appelle en faire toujours plus avec toujours moins. Elle est capable de boucler un tour du circuit d’Hethel en 1’23″5, soit 1,5s de mieux que l’Exige Cup R.

Il sera aussi possible de rouler avec lors des Lotus Cup Series.

Via Lotus.

Photos de la Lotus Exige Race 380

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Non classé

Lotus présente l'ultime 3-Eleven 430

1 minutes de lecture
La Lotus 3-Eleven est de retour dans une ultime évolution, elle porte le nom de 3-Eleven 430. C’est la machine la plus…
Non classé

Lotus Exige Cup 430, toujours plus extrême

1 minutes de lecture
Vous vous demandez comment Lotus arrive à rendre son Exige toujours plus extrême, et bien les Anglais ont encore réussi à faire…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =