Non classé

Haas présente sa monoplace VF-17

1 minutes de lecture

L’écurie Américaine Haas fera sa seconde saison de F1.

La voiture est complètement différente, toujours en piochant le maximum de pièces possibles chez Ferrari. Les changements de règlements imposent de gros moyens de développement, il faut s’attendre à voir l’auto à la peine.

[quote cite=’ Günther Steiner, le Team Principal de Haas F1 Team’]Excepté les pédales, tout est très différent par rapport à l’ancienne monoplace. On essaie toujours de faire une voiture plus rapide et donc plus légère. Désormais, on peut ajouter du poids et mieux le répartir sur la voiture. L’aéro est complètement nouveau, comme les pneus, et nous allons devoir faire des ajustements. La voiture est plus agressive au niveau du look.[/quote]

Haas a adopté un capot-moteur en aileron de requin, comme toutes les équipes sauf Mercedes. Une pointe reste présente sur le nez. La livrée adopte un gris plus foncé avec toujours le drapeau Américain sur les flancs de la monoplace.

Romain Grosjean, qui a marqué l’intégralité des points de l’équipe en 2016, reste présent. A ses côtés, Kevin Magnussen remplace Esteban Gutierrez.

Photos de la Haas VF-17

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Non classé

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…
Reportage

GP de France de F1 2018

3 minutes de lecture
Dimanche 24 juin 2018, j’étais au Castellet pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1. Invité par Pirelli, j’ai…