Non classé

McLaren présente sa F1 2017, la MCL32

2 minutes de lecture

On veut tourner la page de la transition chez McLaren et revenir au plus haut niveau. Dans la symbolique cela passe par le nom, exit le MP4 associé à Ron Dennis, écarté fin 2016, welcome MCL pour McLaren tout simplement. Ensuite, c’est le retour du orange sur la monoplace, la couleur historique des McLaren.

La MCL32 dispose d’un capot-moteur en aileron de requin, comme beaucoup d’équipe à l’exception de Mercedes et Williams. Les éléments aérodynamiques placés au niveau de l’entrée d’air des pontons sont ondulés, une idée déjà vue sur la Renault. L’aileron en flèche semble assez simple dans sa conception, seule la piste jugera du travail fourni.

[quote cite=’Éric Boullier, Team Principal de McLaren-Honda.’]L’hiver est toujours une période stressante dans les équipes. La voiture est physiquement réussie et nous comptons bien qu’elle soit également rapide. Nous avons travaillé en transparence avec Honda pour la conception de la monoplace. Nous nous sommes assurés que l’aéro et le châssis travaillent en symbiose avec le moteur.[/quote]

Fernando Alonso continue l’aventure. Il est rejoint par le Belge Stoffel Vandoorne à la place de Jenson Button, ce dernier reste lié à l’équipe malgré tout.

[quote cite=’Fernando Alonso’]C’est la première fois que nous la voyons complètement assemblée. La voiture semble spectaculaire. Les monoplaces deviennent belles si elles sont rapides et je trouve que son look est réussi. Les pilotes seront davantage passionnés par le pilotage de ces nouvelles F1, mais nous devons attendre les premiers essais hivernaux la semaine prochaine pour savoir où nous nous trouvons. Nous avons de grands espoirs cette année, mais cette discipline est très complexe et nous ne pouvons faire aucune promesse. Nous sommes malgré tout ici car nous pensons pouvoir vaincre. L’équipe a travaillé sur cette F1 depuis 7 ou 8 mois et il faut les féliciter.[/quote]

Honda continue de progresser sur son moteur, lentement mais surement. On attend beaucoup mieux pour 2017.

[quote cite=’Yusuke Hasegawa, directeur du projet F1 de Honda’]Nous avons progressé dans chaque domaine du moteur. L’objectif est d’obtenir plus de puissance. Avec le changement de monoplace, nous avons dû réduire la place du Power Unit. Ce fut un grand défi à relever et je suis fier du travail accompli. Nous ne ferons aucune promesse pour cette saison, mais nous ferons en sorte d’obtenir le meilleur résultat possible.[/quote]

McLaren souffre depuis 2 ans de l’association avec Honda. L’écurie continue de faire des progrès, ce changement de règlement est logiquement une opportunité pour eux.

Photos de la McLaren MCL32

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Non classé

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…
Reportage

GP de France de F1 2018

3 minutes de lecture
Dimanche 24 juin 2018, j’étais au Castellet pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1. Invité par Pirelli, j’ai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 9 =