Actus

La prochaine Fiesta ST avec un 3 cylindres!

2 minutes de lecture

La nouvelle génération de Fiesta ST développera 200 ch, 290 Nm de couple, et abattra le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Jusque là tout va bien!

Regardons sous le capot: Ford y a glissé un moteur à trois cylindres! 3 gamelles seulement… mais qu’est ce qu’on va faire de ça Monsieur Ford? Allez, on va se réconforter en se disant que c’est la moitié d’un V6 3.0L, parce que oui, il cube seulement 1.5L pour 200ch! Il est évidemment rempli de technologie dont la désactivation de cylindres, une première sur un 3 cylindres. Il est attendu à des émissions de CO2 à 114 g/km.

Cette nouvelle génération gagnera des modes de conduite: Normal, Sport et Piste.

  • En mode Normal, la cartographie du moteur, le contrôle de traction, le contrôle électronique de stabilité (ESC), l’amélioration électronique du son, la sonorité de l’échappement et la direction assistée électronique (EPAS) sont configurés pour offrir une réactivité naturelle et un toucher de route optimal.
  • En mode Sport, les réglages de la cartographie du moteur, de la réponse de la pédale d’accélérateur et de la direction assistée électrique (EPAS) sont affinées pour fournir un retour plus direct et encore plus de précision dans la conduite. Le contrôle actif du bruit et la technologie ESE d’amélioration électronique du son (Electronic Sound Enhancement) s’activent pour intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle.
  • En mode Piste, toutes les caractéristiques dynamiques du véhicule sont réglées pour permettre des temps au tour les plus rapides possibles, la commande de traction est désactivée et les interventions ESC sont réglées pour la conduite en circuit.

A l’intérieur, on trouvera des sièges Recaro et un volant à méplat. Mais surtout un son électronique du moteur, qui devrait être interdit par Donald Trump comme les 3 cylindres! La carrosserie gagne la teinte Liquid Blue, une couleur que l’on retrouve sur la Focus RS et la fantastique GT.

Elle sera présentée en première mondiale sur le prochain Salon de Genève et sera commercialisée début 2018 dès le lancement en trois et cinq portes..

Via Ford.

Vidéo de la Ford Fiesta ST 200ch 2017

Photos de la Ford Fiesta ST 200ch 2017

Articles similaires
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…
Videos

Essai vidéo - Seat Leon Cupra R ST

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Seat Leon Cupra R ST. L’essai plus complet arrivera prochainement.
7.8
Essais

Essai Ford Focus ST-Line 1.0L Ecoboost 125ch

3 minutes de lecture
Lancée en 1998, la Ford Focus s’est écoulée à 7 millions d’exemplaires en Europe. Pour 2018, Ford lance la quatrième génération de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *