Mercedes a présenté sa F1 pour la saison 2017 au nom barbare: W08 EQ Power+. Une nouvelle appellation, EQ signifiant intelligence électrique pour Mercedes et que l’on retrouvera sur les prochains modèles de la marque.
A première vue, l’étoile n’a pas adopté l’aileron de requin, et le nez est assez fin et esthétique! On a l’impression que la monoplace est très fine avec de nombreux éléments aéro très travaillés tout autour.
Mercedes sera bien sur l’équipe à battre encore une fois cette saison. Malgré tout, Toto Wolff reste très modeste.
[quote cite=’Toto Wolff, président exécutif de Mercedes Motorsport’]Nous sommes déjà très satisfaits d’avoir bouclé ces premiers tours sans rencontrer de problèmes. L’équilibre est difficile à trouver entre le développement de la W07 et celui de la W08, mais l’équipe a rempli sa mission. Nous repartons de zéro après ces dernières années où nous avons brillé, c’est une nouvelle étape en F1. Nous avons tous été impressionnés en voyant pour la première fois la monoplace. Evidemment, si on parle des performances par rapport à la concurrence, il est évident que tout changement de règlement remet tout à zéro et ouvre de grosses opportunités. Il faut rester humble et garder les pieds sur terre. Aucune équipe n’a roulé avec ces règlements et nous avons tous autant de points pour le moment : aucun.[/quote]
Il est vrai qu’avec le départ surprise de Nico Rosberg, l’arrivée de Valtteri Bottas, le départ de Paddy Lowe et l’arrivée de James Allison… Tout est possible! Cependant le talent de Lewis Hamilton devrait faciliter les choses!