Non classé

Skoda Octavia RS 245, encore 15 chevaux de plus

1 minutes de lecture

Vous pensiez que l’Octavia restylée se contenterait de 230 ch? Et bien non, puisque Skoda lui offre une seconde version encore plus sportive avec la RS 245 qui embarque … 245 ch!

Le 2.0L turbo TSI dispose donc désormais de 245 ch et 370 Nm de couple disponible entre 1600 et 4300 tr/mn. Elle franchit les 100 km/h en 6,6 secondes avec la boîte automatique DSG 7 rapports, la version break met 0,1 sec de plus. Les clients pourront opter pour une boite manuelle.

Elle est livrée de série avec le différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement. Le même que l’on retrouve dans la Golf GTI avec le pack performance et dans la Leon Cupra. Autre nouveauté, la possibilité d’avoir la suspension adaptive, aussi appelé Skoda Dynamic Chassis Control.

Dommage qu’esthétiquement, il n’y est pas de différence avec la RS 230. L’Octavia RS reste un terrible sleeper, une auto discrète avec d’excellentes performances.

L’auto sera présentée au public lors du salon de Genève.

Via Skoda.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
7.8
Essais

Essai Renault Clio 5 RS Line 2019

4 minutes de lecture
La Clio passe la 5. Ça ne se voit peut être pas tant que ça mais elle évolue sur tous les plans….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 8 =