Non classé

Michel Vaillant sera au Mans en 2017!

1 minutes de lecture

Michel Vaillant sera aux 24 Heures du Mans et participera à tout le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.

À cette occasion, un nouvel opus de la bande dessinée verra le jour le 26 mai et, pour la première fois depuis 20 ans, une équipe Vaillante Rebellion en chair et en os sera prête à courir, à bord de deux “Vaillante” exclusives, sur les circuits du Championnat du Monde d’Endurance dès son épreuve mythique, les 24 Heures du Mans.

Lors de la conférence de presse de l’ACO, Philippe Graton, scénariste de Michel Vaillant, et Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, ont dévoilé la couverture du prochain album de la saga Michel Vaillant.

Intitulé Rébellion, sa sortie est prévue le 26 mai prochain.

L’équipe Vaillante Rebellion sera présente sur la ligne de départ du circuit du Mans à bord de deux “Vaillante” exclusives, Oreca 07 Gibson LMP2, designées pour l’occasion aux couleurs de la mythique écurie Vaillante. Motul sera sponsor principal de l’équipe.

Mathias Beche et Nelson Piquet Jr porteront le numéro 13; Nicolas Prost, et Bruno Senna, quant à eux, afficheront le numéro 31. Chaque duo sera complété par un troisième pilote amateur : David Heinemeier Hansson (13) et Julien Canal (31).

Le numéro 13 n’a pas été choisi au hasard pour l’équipe Vaillante Rebellion: Il a en réalité une symbolique forte dans l’histoire de Michel Vaillant et dans l’univers des courses automobiles. Il fait, en effet, référence à l’album mythique de la saga « Le 13 est au départ ». Michel Vaillant portait alors le numéro que tout le monde redoutait. Le nouvel album « Rébellion » fera courir pour la 13ème fois Michel Vaillant aux 24 Heures du Mans. Aussi REBELLION Racing porte depuis de longues années, en catégorie LMP1, le n°13.

Si sur la couverture la Vaillante est engagée en catégorie LM P1 et affronte une Porsche, dans la réalité, c’est une LMP2 qui n’aura aucune chance contre le proto Allemand. Par contre, on risque d’avoir de sérieuses bagarres en LMP2!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…
Non classé

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…
Videos

La BMW M8 GTE comme vous ne l'avez jamais vu

1 minutes de lecture
Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + treize =