Non classé

AMR, nouvelle déclinaison sportive chez Aston Martin

1 minutes de lecture

Aston Martin a annoncé à Genève le lancement d’une nouvelle gamme sous le badge AMR (Aston Martin Racing), elle piochera son inspiration et la technologie du monde du sport automobile et créer ainsi des modèles plus extrêmes.

Mais comme des images valent mieux que de longs discours, Aston Martin a apporté deux concepts au Salon de Genève, la Rapide AMR et la Vantage AMR Pro, les deux sont confirmés pour rentrer rapidement en production.

La Rapide AMR représente une sorte d’entrée de gamme en matière, avec des évolutions sur le moteur, le chassis et le design. La Vantage AMR Pro est plus extrême, fortement inspiré de la V8 Vantage qui roule en WEC.

L’Aston Martin Rapide AMR voit la puissance de son V12 6.0L atmo atteindre les 600ch. Avec 338 km/h en pointe, Aston déclare qu’il s’agit du modèle quatre portes le plus rapide au monde. Elle reçoit une teinte vert foncé soulignée de détails vert clair des Aston Martin de course et repose sur des jantes de 21 pouces spécifiques. Calandre surdimensionnée, jupe avant, bas de caisse latéraux, diffuseur et spoiler arrière sont inédits. Des sièges avant en fibre de carbone et une sellerie en alcantara noir prennent place à l’intérieur. La Rapide AMR sera produite à 210 exemplaires.

La Vantage AMR Pro reçoit un V8 de 507ch, le même que la version de GT4. On passe au chose sérieuse, mais du coup elle n’est pas homologuée pour la route. Comme tout bon jouet dédié à la piste, elle reçoit une suspension entièrement réglable, des jantes 19″ à écrou central chaussées avec des pneus Michelin Pilot Cup 2. Carrosserie et habitacle reçoivent une finition semblable à celle de la Rapide AMR. Il n’y aura que 7 exemplaires de la Vantage AMR Pro assemblés.

Via Aston Martin.

Photos des Aston Martin Rapide AMR et Vantage AMR Pro

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 8 =