Non classé

Audi dévoile la nouvelle RS5 à Genève

1 minutes de lecture

Voici la nouvelle Audi RS5, et après avoir essayé la S5, cela donne irrésistiblement envie d’en prendre le volant!

Si le look de la S5 se rapproche d’une A5 classique, la RS5 se distingue complètement avec ses entrées d’air massive, ses phares teintés, ses arches de roues plus larges et son diffuseur à l’arrière. On a bien affaire à une RS et cela se voit. On remarquera aussi la petite lame sur la malle arrière, les grosses sorties d’échappement et les badges RS!

Elle inaugure un nouveau V6 3.0L biturbo de 450ch et 600Nm. Il permet au coupé d’abattre le 0 à 100km/h en 3.9sec et d’atteindre les 280 km/h avec le pack Dynamic qui fait sauter la bride des 250 km/h. Ce V6 est annoncé à seulement 8.7L / 100km en conso mixte et 197 gr/km de Co², un gain de 17% en terme d’efficience par rapport à l’ancienne génération. Le poids est en baisse, avec 1655 kg sur la balance, c’est 60kg de moins. A noter le toit en carbone en option qui n’y est pas pour rien.

L’intérieur respire également la sportivité avec une dominante de carbone. Derrière le volant en alcantara, il y a le fameux Virtual Cockpit et en même temps toutes les aides à la conduite que l’on retrouve dans le reste de la gamme A5.

Audi rattrape son retard sur les BMW M4 et Mercedes C63 AMG Coupé de la plus belle des manières. Elle sera disponible en juin à un tarif débutant environ à 97000 €.

Via Audi.

Photos de l’Audi RS5 2017

En même temps que la version de route, Audi a choisi de dévoiler la version DTM. Une superbe machine de course qui reprend les traits de sa sœur homologuée, la marque indique avoir développé les deux autos parallèlement.

Point de V6 ici, c’est un V8 de 4.0L de plus de 500ch qui anime la bête. Un moteur qui devra survivre pendant une saison complète de DTM.

Photos de l’Audi RS5 DTM 2017

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
8.9
Essais

Essai Audi S3 2021

5 minutes de lecture
Le marché des compactes sportives à 4 roues motrices de 300 chevaux devient disputé. Maintenant que BMW et Mercedes se sont lancés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =