Non classé

Mercedes AMG GT Concept: 4 portes et 800ch!

1 minutes de lecture

Elle s’appelle juste AMG GT Concept, juste pour une auto qui annonce une version 4 portes de l’AMG GT à côté des coupé et cabriolet.

Mercedes n’a pas simplement allongé l’empattement et ajouter une paire de portes, la marque à l’étoile a donné à l’AMG GT Concept son propre style.

Elle utilise la nouvelle désignation EQ Power + introduite sur la F1 W08, ce qui signifie qu’elle utilise un moteur hybride et non un moteur de F1, même si la puissance laisse rêveur. L’AMG GT Concept utilise le même V8 4.0L biturbo qui existe sur l’AMG GT mais y ajouter un moteur électrique pour atteindre plus de 800ch. Au passage on fait coucou à la Panamera Turbo S E-Hybrid et ses “seulement” 680ch. Bien entendu le 0 à 100 km/h est atteint en moins de 3 secondes.

Le concept introduit une aérodynamique active, des phares utilisant une technologie de fibres nano actives, et des freins en carbone céramique avec récupération d’énergie.

Ce concept rappelle évidemment la CLS de 2004, premier véhicule à mélanger les genres mais aussi la Maybach Vision 6. La teinte rouge et les jantes dorées semblent être parfaites pour le marché Chinois. En tout cas, Mercedes a indiqué vouloir produire ce véhicule. D’ici là, on verra surement apparaitre en plus à Francfort une hypercar AMG dérivée de la F1!

Via Mercedes.

Photos de la Mercedes-AMG GT Concept

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.5
Essais

Essai de la Mercedes A250e

5 minutes de lecture
La Classe A, c’est le modèle le plus vendu de Mercedes, mais aussi le best seller de la catégorie premium compact! Depuis…
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =